Les Eperviers Dames  ont subi une défaite difficile ce jeudi 30 novembre face à la Tanzanie dans le cadre du match aller du deuxième tour qualificatif pour la CAN Maroc 2024. Le match, qui s’est déroulé au complexe AZAM Stadium, a vu la Tanzanie s’imposer 3-0.

La capitaine tanzanienne Opah Clement a été une pièce maîtresse de son équipe, réussissant à marquer à deux reprises, dont un penalty à la 45ème minute. Bien que la gardienne togolaise Amouklou Amé ait initialement arrêté le penalty, Opah Clement a su convertir la deuxième tentative, donnant ainsi l’avantage à son équipe. Le deuxième but, malheureusement, a été un contre son camp.

Les Eperviers Dames, arrivées en Tanzanie le samedi 25 novembre, étaient bien préparées pour ce défi. La sélectionneure Tomety Kaï avait à sa disposition son effectif au complet, avec l’arrivée des joueuses évoluant à l’étranger comme Odette GNINTEGMA et Amiratou N’DJAMBARA du Maroc, ainsi que Koudjoukalo SAMA, Lucie GANTIM, Afi WOEDIKOU et Rifela DOGLI de la France.

Malgré cette défaite, les perspectives pour le match retour qui aura lieu le mardi 5 décembre sont positives. Lors du match aller disputé ce jeudi 30 novembre, les Eperviers Dames ont non seulement montré de bons moments de jeu mais aussi et surtout une inefficacité devant les buts. 

La sélection nationale féminine togolaise qui doit surmonter un déficit de trois buts, sera de retour à Lomé ce vendredi 1er décembre dans la journée pour poursuivre les préparatifs de la rencontre Togo vs Tanzanie qui aura lieu le mardi prochain au Stade Kégué à 16 heures GMT. Il est important de noter que la Fédération Togolaise de Football a pris la décision d’offrir l’accès gratuit au match.

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici