Le colonel Guy Kossi Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), a visité les Éperviers Dames ce dimanche 3 décembre au Stade de Kégué. Cette visite intervient à deux jours du match décisif du Togo contre la Tanzanie comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2024.
Le patron de la FTF a choisi ce moment idéal pour rencontrer les Éperviers Dames à qui il a prodigué d’utiles conseils. Sa présence au centre d’entraînement, aux côtés de la sélectionneure Kaï Tomety et de l’équipe n’est pas seulement un acte de soutien mais représente un engagement de la FTF qui veut tout mettre en œuvre pour la qualification de son équipe pour la prochaine CAN.
Lors de sa rencontre avec l’équipe, le Colonel Akpovy a prononcé des mots qui résonnent avec force : “Le match de mardi est d’une importance capitale. Nous aspirons à nous qualifier une nouvelle fois pour la CAN féminine. Je suis convaincu que nos joueuses tireront les leçons du match aller, tout comme l’entraîneur et son staff, qui doivent maintenant reprendre les choses en main”.
Le président de la FTF a également souligné l’importance du soutien des supporters pour booster le moral de l’équipe : “La nation entière est derrière nos joueuses, prête à les pousser vers la victoire. Nous sommes conscients de cette force collective et cela nous inspire à les soutenir pendant leur entraînement, afin qu’elles puissent exceller lors du match.”
Le vendredi dernier, la Fédération Togolaise de Football avait décidé que l’accès au match retour opposant le Togo à la Tanzanie ce mardi 5 décembre soit entièrement gratuit. Un geste de soutien à l’équipe qui avait perdu le match aller 3 buts à 0.