Les Eperviers sont de nouveau sur le pont. Quatre jours après la défaite 5 buts à 1 à Annaba, le Togo et l’Algérie se retrouvent à la faveur du match de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies Maroc 2025. Cette fois, au stade de Kégué à Lomé.
Le match de jeudi dernier a laissé des traces, notamment psychologiquement. Mais le sélectionneur Daré Nibombé a su trouver les mots pour remobiliser son équipe. Sans une équipe motivée et prête à prendre sa revanche, les Eperviers peuvent déjà dire adieu à la CAN 2025. Cependant, il devra faire sans le capitaine Dakonam Djéne suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Pour ça, le technicien a déjà son idée.
Par ailleurs, pour contrer les Fennecs, Nibombé espère compter sur l’appui du public togolais. En face, l’Algérie, malgré ses 9 points, ne compte pas laisser filer l’occasion de valider d’ores et déjà sa qualification en cas de victoire. Pas question donc de jouer petits bras.
Pour les Eperviers, cette rencontre s’avère décisive pour la qualification. Une contreperformance compromettrait fortement les chances de qualification pour le Maroc. Et personne ne veut l’entendre de cette oreille.
Togo – Algérie, c’est ce lundi 14 octobre au Stade de Kégué à partir de 16h GMT.
Propos d’avant-match
Daré Nibombé, sélectionneur : «L’équipe va bien. C’est un autre match qui va se jouer lundi. On connaissait le contexte et les difficultés qu’on pouvait rencontrer. On va se servir de ce premier match pour mieux aborder le deuxième. Il y a des choses à corriger et à améliorer. Mais avec le public qu’on va avoir pour nous, il y a moyen qu’on fasse mieux. J’attends de mes joueurs qu’ils se battent, qu’ils mouillent le maillot, qu’ils essayent de mettre en application toutes les corrections observées lors du premier match pour mettre le plus en danger cette équipe d’Algérie».