Le Togo accueille ce dimanche 10 septembre, le Cap-Vert pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. Déjà éliminés, les Eperviers veulent bien terminer leur campagne et entamer la préparation des futures échéances.

Toute cette semaine, c’est le maitre mot lors des différentes séances : gagner. Remporter un succès pour clôturer la campagne des éliminatoires qui aura été éprouvante mais surtout remporter une victoire à domicile. Au stade de Kégué, les Eperviers n’ont plus remporté un  match officiel depuis 4 ans. L’attente devient longue.

Septembre 2019, tour préliminaire de la Coupe du monde 2022, le Togo prenait le dessus sur les Comores (2-0). Depuis, plus aucun succès toutes les campagnes éliminatoires confondues. Il s’agit donc pour la sélection du capitaine Djéne de redonner un tant soit peu un léger sourire au public qui reste chaque fois derrière son équipe nationale.

Pour l’occasion, le sélectionneur Paulo Duarte a dû composer son effectif de 26 joueurs entre absences de certains cadres dont Kodjo Laba, blessé. Mais la colonne vertébrale de l’équipe reste visible. De nouveaux joueurs ont découvert le nid et se sont très vite adaptés au discours et à la méthode de travail du technicien portugais. Ce dimanche, il n’y a donc qu’un seul mot d’ordre: la victoire à la maison.

Togo – Cap Vert, c’est ce dimanche 10 septembre à partir de 16h GMT au stade de Kégué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici