Après une première sortie hésitante face à Eswatini à Lomé le 3 juin, le Togo va tenter de repartir sur de meilleures bases ce mardi devant le Cap Vert à Marrakech.

C’est déjà la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Après son entrée en lice vendredi dernier au stade de Kegue face à Eswatini marquée par un nul (2-2), les Eperviers veulent prendre les trois points face aux Requins bleus. La mission s’annonce difficile. Le Cap Vert est une équipe très joueuse qui a participé à la dernière CAN au Cameroun. Mais les hommes de Pedro Bubista ont également manqué leurs débuts dans ces qualifications avec une défaite 0-2 devant le Burkina Faso. Tout comme le Togo, il s’agira de relever la tête.

Du côté des Éperviers, passée la déception du nul à domicile, l’objectif est clairement une victoire devant le Cap vert. Paulo Duarte a tout son groupe à disposition et devra faire les meilleurs choix possibles.

Avant cette 2ème journée, les Éperviers se classent deuxièmes, avec un point, du groupe B derrière le Burkina faso (3 points) et à égalité avec Eswatini. Le Cap vert ferme le classement avec 0 unité.

Déclarations
Paulo Duarte, sélectionneur : « Il y a une grande motivation au sein du groupe après la frustration du dernier match. Maintenant il faut oublier Eswatini et se focaliser sur le Cap vert. C’est une équipe aussi veut faire une victoire comme nous. On va rentrer dans ce match pour gagner, on va tout faire pour. Et à voir la qualité de nos entraînements, je suis confiant ».

Dakonam Djene, capitaine : « Nous sommes ici pour montrer une belle version de l’équipe togolaise et prendre les 3 points. Nous avons fait la rétrospection depuis le dernier match, comment gérer les moments forts et les moments faibles. Il faudra être solidaires entre nous et gagner tout simplement ce match. Mardi ce sera un autre match face à une belle équipe qui est aussi là pour se qualifier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici