Les éliminatoires de la CAN 2023 reprendront le mois prochain avec la 5ème journée. Pour cette avant dernière journée des matchs de qualification pour la compétition qui aura l’année prochaine en Côte d’Ivoire, la CAF a désigné pour chaque rencontre un coordinateur PMC (coordinateur de la  cérémonie d’avant match).  

Ce nouveau rôle a été créé par l’instance pour assurer la bonne qualité des cérémonies d’avant-match dans toutes les rencontres. 

Selon la CAF, le PMC est chargé d’Organiser la cérémonie des drapeaux aux meilleures standards et d’organiser l’entrée des équipes sur le terrain pour le coup d’envoi. Il est aussi chargé de gérer le protocole relatif aux  hymnes nationaux des équipes, la poignée de main des joueurs, le Timing de tout ce qui précède et donner le signal du coup d’envoi à l’arbitre.

Les commissaires de match désignés seront responsables de tous les autres aspects organisationnels comme d’habitude (MCM, vérification des joueurs, rapports, etc.).

La CAF espère que la désignation des PMCs contribuera de manière significative à l’amélioration des cérémonies d’avant-match et à son image globale.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici