La Commission de Recours en Matière Electorale (CRME) de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a rendu sa décision concernant le recours introduit par les sieurs Amouzou Têtê et Potchona Solim, têtes des listes “Ensemble Servons le Football Togolais” et “Nouveau Départ”, respectivement. Voici le relevé de décisions de la commission de recours :
Sur la suspension de l’Assemblée Générale du 2 novembre 2024
La Commission a jugé illégale et irrégulière la suspension de l’Assemblée Générale tenue le 2 novembre 2024 par le comité ad hoc de supervision des opérations électorales. Elle a estimé que cette décision méconnaissait les articles 22 et 24 du statut de la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe et les articles du Code électoral de la FTF, notamment l’obligation de poursuivre les tours électoraux jusqu’à l’élection d’une liste majoritaire.
Sur la nullité du procès-verbal n°08/2024
La Commission a déclaré nul et de nul effet le procès-verbal de proclamation des résultats des élections du Comité Directeur de la LRFLG du 7 novembre 2024. Elle a constaté que ce procès-verbal était entaché de violations des statuts de la Ligue et des règlements de la FTF, ainsi que des dispositions des statuts de la FIFA.