Les ministres Lidi Bessi Kama des Sports, Akodah Ayewouadan de la Communication et Pierre Lamadokou de la Culture ont représenté le gouvernement ce jeudi 3 juin à la paroisse catholique Notre Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé

L’émotion était palpable ce jeudi 3 juin à la paroisse catholique Notre Dame de la rédemption de Bè-Klikamé.

Le gouvernement togolais, à travers le ministère des sports et des Loisirs, en collaboratioon avec la FTF et l’association Lungi à jamais ont sollicité un office réligieux pour la commémoration du 14ème anniversaire du drame de Lungi.

Chaque année, la date du 3 juin reste une date mémoriale pour les atceurs du football togolais.

Le Secrétaire Général de la FTF, Chris Dakey aux côtés des acteurs du sport togolais et des familles des victimes ce matin à la messe pour le repos de l’âme des illustres disparus

Il y a 14 ans, 13 membres du staff de l’équipe togolaise de football ont péri dans un crash d’hélicoptère en Sierra Léonne.

La mémoire collective se rappelle des 13 officiels parmi lesquels l’ancien ministre des sports Richard attipoe.

Ces derniers n’ont pas eu le temps de célébrer la victoire du Togo face aux Leone Stars de la Sierra-Leone (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008.

D’autres offices réligieux sont prévus également ce vendredi 4 juin à la mosquée El Hadj Amadou à Forever et au Temple Protestant d’Apégamé le dimanche 6 juin pour le repos de l’âme des disparus.

 

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici