La première journée des playoffs du championnat national de football de deuxième division a donné ce weekend le coup d’envoi d’une compétition qui va se jouer en 10 journées. Les équipes se sont affrontées avec détermination, chacune cherchant à décrocher l’une des deux places qualificatives pour la première division. Sous les projecteurs dans la zone nord depuis la phase régulière du championnat, les joueurs du CDF HAKNOUR ont livré une performance remarquable, en dominant largement AGAZA FC de Lomé 5-1. Découvrons ensemble les temps forts de cette première journée des playoffs de la deuxième division, où le CDF HAKNOUR, ASFOSA et l’ETOILE FILANTE de Lomé ont démontré toute leur détermination.

CDF HAKNOUR domine AGAZA FC

Dans le cadre de la première journée des playoffs de la deuxième division, le match opposant le CDF HAKNOUR à AGAZA FC de Lomé a été un véritable festival de buts. Le CDF HAKNOUR a largement pris l’ascendant avec un score final de 5-1. Les buts ont été inscrits par Yao Jules Aziamalé (5ème minute, 7ème minute), Yao Skpoli (15ème minute, 65ème minute), et Claude Klidje (73ème minute). AGAZA FC a réussi à sauver l’honneur avec un but de Kokoutsè Kavi sur penalty juste avant la mi-temps (45+2). Un début de playoffs prometteur pour les académiciens du rocher bleu qui affichent déjà une solide démonstration de force.

ASFOSA s’impose face à IFODJE d’Atakpamé

De son côté, ASFOSA de Lomé a remporté une victoire précieuse à domicile face à IFODJE d’Atakpamé avec un score de 1-0. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Yaovi Medar Sokou à la 58ème minute. Une victoire qui place déjà  ASFOSA en bonne position dans les playoffs où chaque point compte.

ETOILE FILANTE triomphe avec autorité

Dans le dernier match de la journée, l’ETOILE FILANTE au municipal de Lomé a fait preuve de détermination et de maîtrise pour s’imposer face à ARSENAL de Kara. Même si les bleus de la capitale n’ont pas offert une prestation à la hauteur de celle qu’attendait le public sportif, ils ont tout de même conclu la rencontre par un score de 2-0 face à une équipe d’ARSENAL de Kara qui a terminé le match à 10. Les buts ont été marqués par Faras Francis Tchamoou à la 29ème minute et Komi Mawutodzi Agbadji dans le temps additionnel de la rencontre sur penalty (90 + 3). Une victoire qui donne le ton pour la suite de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici