Ce weekend, le championnat national de deuxième division était à sa 8ème journée de playoffs, marquée par des matchs décisifs, en particulier pour l’ETOILE FILANTE de Lomé et le CDF HAKNOUR, qui cherchaient à se qualifier pour la D1 à deux journées de la fin.
CDF HAKNOUR fait l’Histoire
En match avancé vendredi, ARSENAL de Kara a été battu 3 buts à 2 par le CDF HAKNOUR. Grâce à cette victoire, les académiciens du Rocher bleu décrochent leur billet pour la première division, une première dans l’histoire du club. Les buteurs d’ARSENAL ont été Eric LeGrand Ajavon à la 83ème minute et Hamal Bah dans le temps additionnel de la rencontre. Rafikou Atakora (37′), Ramzy Souradi (45′, contre son camp) et Olagoké Ayéna (68′) ont offert la victoire au CDF HAKNOUR. À noter, Claude Klidjè aurait pu inscrire un quatrième but pour le CDF HAKNOUR s’il n’avait pas raté un penalty à la 89ème minute.
Galerie Photos du match ETOILE FILANTE vs ASFOSA
Le derby de la capitale soldé par un match nul, qualification de l’ETOILE FILANTE pour la D1
Le derby de la capitale disputé samedi au stade municipal de Lomé entre l’ETOILE FILANTE et ASFOSA s’est soldé par un match nul 0-0. Ce résultat permet néanmoins à l’ETOILE FILANTE de se qualifier pour la première division, décrochant ainsi le second ticket qualificatif à l’issue de la 8ème journée. Les bleus de la capitale célèbrent une qualification bien méritée et leur retour dans l’élite après 11 ans d’absence.
Il est important de rappeler que les clubs ne seront officiellement qualifiés qu’après l’homologation des matchs et le classement définitif de la Fédération Togolaise de Football.
Victoire d’Agaza à Gbossimé
À Lomé au terrain de Gbossimé, AGAZA a pris le dessus sur IFODJE d’Atakpamé grâce à sa victoire 2-0. Les buts ont été marqués par Landry LIEDO à la 51ème minute et Kokoutsè Kavi qui a ouvert le score à la 7ème minute.