La 10ème journée du championnat national de football de deuxième division se dispute à partir de ce mardi 17 janvier et se poursuivra jusqu’au vendredi 20 janvier 2023. Place aux enjeux de quelques rencontres.

Koroki – Gbikinti

Après son succès (1-0) face à Agaza de Lomé, Gbikinti, leader avec 20 points se déplace à Sokodé pour affronter Koroki Métété de Tchamba, 4ème avec 15 points.

Victorieux de Foukpa 1 but à 0 lors de la 9ème journée, Koroki peut espérer grapiller 3 nouveaux points. Mais en face de l’ancien champion du Togo, se dresse Gbikinti de Bassar qui n’a perdu qu’une seule rencontre depuis le début de la saison.

Maranatha Fc – Etoile Filante 

La 10ème journée sera toute particulière pour les Messagers de Fiokpo et les bleus de la capitale.

Respectivement 5ème et 9ème après la 9ème journée, Maranatha de Fiokpo reçoit à Womé l’Etoile Filante de Lomé pour un choc aux allures d’un match de première division.

Rappelons que sur les 5 dernières rencontres, Maranatha n’a enregistré aucune victoire. Par contre l’Etoile filante a obtenu 2 victoires, 2 matchs nuls et une défaite.

Ifodjè – CDF Haknour

Tombé pour la première fois dans le championnat lors de la 8ème journée face à Agaza de Lomé qui s’est imposé 1 but à 0, le CDF Haknour a concédé un match nul 1-1 lors de la réception de Koroki à Kara à l’occasion de la 9ème journée.

Pour le compte de la 10ème journée qui se dispute cette semaine, les académiciens du rocher bleu doivent se rattraper à Atakpamé où ils affrontent Ifodjè.

Face au club de la ville des 7 collines, la tâche sera tout sauf évidente. Malgré la 10ème place qu’il occupe au classement provisoire, Ifodjè reste sur une dynamique de deux matchs sans défaite. D’ailleurs le club d’Atakpamé a battu 4 buts à 0 Foukpa lors de la 9ème journée. 

Voici le programme complet de la 10ème 

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici