Dans un contexte particulier de crise sanitaire marqué par la pandémie de la Covid 19, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a proposé aux clubs en début de saison que les championnats s’achèvent par des playoffs, une sorte de phase finale.

Après la première division qui a consacré Asko de Kara le dimanche 27 juin dernier, c’est le tour de la deuxième division d’entamer ce weekend les demi-finales.

 A la fin de la saison régulière de deuxième division qui a duré 10 journées, quatre équipes (1 par poule) sont qualifiées pour les playoffs, tournoi final à élimination directe. Il s’agit du premier de chaque poule (3 au total) plus le meilleur deuxième.

Les équipes finalistes accéderont à la première division. Les 3 derniers de la phase régulière (1 par poule) participeront à des playdonws de maintien en disputant un mini championnat entre eux. Les deux derniers de ces matchs de barrages seront relégués en troisième division et le premier maintenu en deuxième division.

Voici le programme des playoffs

Dimanche 11 juillet 2021 (15 heures) – Stade Municipal d’Atakpamé

ARABIA de Tabligbo (1er de la Poule A) vs KOTOKO de Lavié (Meilleur 2ème)

Les Officiels du match – Arbitre Central : Bodjona Mawabwe, 1er Arbitre Assistant : Adiwotso, 2ème Arbitre Assistant : Agbedanou Abra, 4ème Officiel : Yena Kossi, Commissaire : Mani Ouassan, Accesseur : Tchatakora Assibi)

Dimanche 11 juillet 2021 (15 heures) – Stade Municipal de Sokodé

KAKADL de Doufelgou (1er de la Poule C) vs TAMBO de Datcha (1er de la Poule B)

Les Officiels du match – Arbitre Central : Aklassou Komlanvi, 1er Arbitre Assistant : Ahonto Jonathan, 2ème Arbitre Assistant : Ouroutou Wassiou, 4ème Officiel : Yao Elom, Commissaire : Djoukere Biagui, Accesseur : Amouzou Komi)

Programme des matchs de Barrages

Dimanche 11 juillet 2021 (15 heures) – Stade Municipal de Kara

ASFOSA d’Ablogamé (6ème de la Poule A) vs KOTO FC de Morétan (6ème de la Poule B)

Mercredi 14 juillet 2021 (15 heures) – Stade Municipal de Kara

KOTO FC de Morétan (6ème de la Poule B) vs GBIKINTI de Bassar (6ème de la Poule C)

Samedi 17 juillet 2021 (15 heures) – Stade Municipal de Kara

GBIKINTI de Bassar (6ème de la Poule C) vs ASFOSA d’Ablogamé (6ème de la Poule A)

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici