Quelques statistiques sont à retenir de cette première journée de D2 qui a eu lieu ce mercredi.

Après des semaines d’attente, la D2 nationale est enfin de retour. Ifodjè d’Atakpamé et Kotoko de Lavié relégués de la D1 à l’issue de la saison dernière tenteront de briller pour retrouver l’élite dans un championnat qui se joue cette saison en format classique.

Dans le même temps, les grands clubs comme Agaza de Lomé, Etoile filante ou encore Maranatha de Fiokpo sont là et ont connu des fortunes diverses lors de cette première journée au cours de laquelle 12 buts au total ont été marqués. En seulement 5 matchs, la première journée enregistre une moyenne de 2,40 buts par match.

Face à la JCA, Koroki FC  s’est imposé 3 buts à 1. En marquant 3 buts lors de cette première journée, le club de Tchamba prend provisoirement la tête du classement avec 3 points + 2 et aussi se position en tête du classement des meilleures équipes à domicile. L’ancien champion du Togo grâce à ses buts de la soirée enregistre la meilleure attaque (3 buts marqués).

Egalement pour cette première journée, Agaza Fc de Lomé est l’équipe ayant encaissé le plus grand nombre de buts à domicile. Les verts de Tokoin ont perdu leur premier match (1-2) face à Maranatha de Fiokpo.

En marquant 2 buts ce mercredi sur la pelouse de Gbossimé, Maranatha FC de Fiokpo se positionne en tête du classement des meilleures équipes à l’extérieur.

 

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici