
Le Championnat national de football de troisième division a été joué ce week-end des 4 et 5 octobre 2025 dans la poule 5 pour la 13e journée et dans la poule 1 pour la 15e journée. L’intensité des matchs, avec des dénouements souvent décidés dans les derniers instants, confirme l’engagement total des clubs dans cette phase cruciale de la saison.
Poule 5 : une pluie de buts et un duel de guerriers
La journée 13 dans la Poule 5 a été marquée par un festival offensif de Mini-Guerriers et un match nul épique.
Mini-Guerriers écrase Warawoul sur un score sans appel de 4 à 0 au Stade Municipal de Sokodé. Une attaque foudroyante, menée par Mazou Sibabi (31′) et Faouzan Dima (33′), qui ont rapidement mis leur équipe sur la voie du succès. En seconde période, Abdou Djelilou Ouro-Bossi (62′) et Matinou Ouro-Akpo (90+3) ont scellé cette victoire éclatante.
Parallèlement, AS Gnilim Foot et Gouni FC se sont livrés un combat acharné sur le terrain du CEG Sotouboua, se séparant sur un match nul 2-2. Koffi Etienne Nouwogan à la 4e minute, Abdou Hambel Bang’na à la 70e minute, ont marqué pour l’AS Gnilim, mais Gouni FC a réussi à revenir grâce à Fousseni Djeiya-Gabou qui égalise le premier but, avant une réalisation salvatrice de Manane Mohaman dans le temps additionnel (90+2).
Dans les autres rencontres :
- Espérance FC n’a fait qu’une bouchée d’Aledji FC au Stade Municipal de Sokodé, s’imposant nettement 3 à 0 grâce aux réalisations de Loukmane Toure (10’), Naim Kassim Touré (50’) et Mohamed Aboudou Rahamani (83’).
- Le duel entre Agodobi FC et Anaconda s’est soldé par un score vierge 0-0 sur le terrain de Goubi.
Poule 1 : Haady Sport crée la sensation, la pluie s’invite à IFAD
La 15e journée de la Poule 1 a offert une rencontre spectaculaire riche en buts et un match écourté par les conditions atmosphériques défavorables.
La rencontre entre l’Étoile Polaire et Haady Sport a été un véritable festival offensif. Malgré les buts d’Alexis Adjahli (44′) et d’Awekim Otote (52′) pour l’Étoile Polaire, c’est Haady Sport qui rafle les trois points à la fin du temps réglementaire. Les artisans de cette victoire sont Yaovi Florent Edeh (32′), Oyebamidele Babatunde (86′) et Imrane Maman, auteur du but victorieux à la 90+2′.
Sur le Terrain IFAD, le choc entre Abana FC et Carmel FC a été interrompu. Le score était toujours de 0-0 à seulement 15 minutes de la fin, lorsque de fortes pluies ont rendu le terrain impraticable. Le sort de cette rencontre reste en suspens.
Enfin, le match entre la Juventus FC et Inyass FA s’est terminé sur un match nul 0-0 sur les mêmes installations.





