Le Stade municipal d’Atakpamé était dimanche le théâtre de la finale de la D3 qui a vu Olympique de Vo l’emporter 2-1 sur Arsenal FC de Kara pour soulever le trophée de champion.

Sous les regards d’une belle délégation de la Fédération Togolaise de Football dont le premier vice-président Marcelin Amah et le Secrétaire Général Hervé Agbodan, la finale a commencé sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score matinale de Yao Togneblé à la 5e minute sur un lob subtil après un joli contrôle de la poitrine en réception d’un ballon en profondeur.

Les bleus de Kara ont pris un énorme coup de massue au-dessus de la tête d’entrée. Pour autant, ils n’ont pas reculé et réussiront sept minutes après (12e) à égaliser grâce à leur avant-centre Michael Bosa qui a profité du laxisme de la défense d’Olympique pour remettre les deux équipes à égalité. C’est d’ailleurs ce score 1-1 qui a sanctionné la première période malgré un léger ascendant d’Arsenal de Kara dans le dernier quart d’heure.

En seconde partie, le club de Kara  va baisser un tout petit peu le rythme et subir à plusieurs reprises les assauts de Basile Gayikpè et ses coéquipiers sans pour autant concéder le but du 2-1. Mais ce n’était qu’une échéance retardée puisque Yao Togneblé va se servir d’un mauvais alignement de la défense adverse pour marquer le but du sacre pour Olympique, encore sur un lob splendide dont lui seul a le secret (78e).

Yassine Ishaka et ses partenaires ont poussé pour égaliser une deuxième fois mais se sont heurtés à un excellent gardien Yao Keglo qui a permis aux siens de ne plus encaisser jusqu’au terme de la rencontre et de remporter donc le trophée de champion de la troisième division saison  2022-2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici