La commission de discipline de la FTF a officialisé cette semaine, une décision dans laquelle elle a décidé de donner match perdu par forfait à Koroki Métété de Tchamba, suite à une réclamation introduite par Doumbé Fc de Mango.
D’après la réclamation, Doumbé soutient que son adversaire de la 6ème journée de D2 a aligné le 21 décembre dernier sur la feuille de match, six (6) joueurs titulaires d’une licence “étranger” au lieu de cinq (5) comme prévu par la réglementation en vigueur.
Selon la commission de discipline, il est établi, tel que démontré lors de l’audition contradictoire que Koroki de Tchamba a ignoré les dispositions réglementaires, notamment la règle relative au nombre de joueurs titulaires d’une licence “étranger” à aligner.
L’organe juridictionnel de la FTF, indique dans sa décision que le club Koroki par le truchement de son Secrétaire Général a reconnu non seulement les faits mais aussi s’est borné à clamer son ignorance des dispositions réglementaires.
La Commission a donc déclaré le match Doumbé vs Koroki joué le 21 décembre 2022, perdu par forfait contre le club Koroki conformément à la réglementation de la FTF.
Elle a aussi décidé d’annuler le but marqué au cours de la rencontre par le club fautif Koroki de Tchamba après avoir déclaré Doumbé de Mango bénéficiaire des points correspondants au gain du match. Toutefois, Koroki peut faire appel de cette décision de la commission de discipline.
Voici le classement provisoire de la D2
[anwpfl-standing title=”” id=”8061″ exclude_ids=”” layout=”” partial=”” bottom_link=”” link_text=”” show_notes=”1″]