Cette semaine, la Commission de Recours de la FTF a jugé recevable sur la forme l’appel interjeté par Arabia de Tabligbo, mais déclare ledit recours mal fondé pour plusieurs raisons.
 
Pour la commission de recours, seule la commission de discipline a le pourvoir et la compétence pour faire évocation contrairement aux clubs qui doivent en faire la demande.
 
L’organe juridictionnel de la FTF ajoute que le club Espoir ayant constaté une irrégularité sur le match par lui joué contre le défendeur Arabia est en droit de saisir la commission de discipline à cette fin.
 
La commission de recours ajoute également que la commission de discipline a d’ailleurs fait une excellente appréciation des faits et une application judicieuse de la réglementation en vigueur et qu’il y a lieu en conséquence de rejeter les prétentions et moyens évoqués par Arabia et de confirmer la décision de la commission de discipline.
 
Rappel des faits
 
En effet, la Commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF)  a décidé  de donner match perdu par pénalité à Arabia FC de Tabligbo, suite à une réclamation introduite par Espoir Fc de Zio qui soutient que son adversaire de la 12ème journée de D2 a aligné sur la feuille de match le joueur ALLAGNON Koffi alors que ce dernier est sous le coup d’une suspension. Les deux équipes se sont séparées à l’issue du temps réglementaire sur le score de parité (1-1).

 

Selon les dirigeants d’Espoir FC de Zio, le joueur ALLAGNON Koffi après avoir cumulé trois (3) avertissements lors des 2ème, 6ème et 7ème journées de D2, devrait purger un match de suspension automatique tel que l’exige la réglementation de la FTF.

Espoir FC de Zio ajoute que le joueur, non seulement n’a pas purgé son match de suspension automatique à la 8ème journée mais aussi a participé aux matchs des 4 journées d’après alors même qu’il était sous le coup d’une suspension.

Dans sa défense devant la commission de discipline de la FTF, Arabia Fc  reconnait effectivement que le joueur a été aligné lors de la 8ème journée de D2.

Le club de Tabligbo explique que cette situation est due à une erreur de son staff technique qui a mal noté et compté les avertissements reçus par le joueur mis en cause.

La commission de recours a rendu son verdict

Après avoir analysé et pris en considération les circonstances spécifiques du dossier, la Commission de Recours a décidé de  confirmer la décision de la commission de discipline rendue le 8 mars dernier en ses formes et tenants.
 
En conséquence, la suspension de deux (02) matchs pour violation du code disciplinaire imposée au joueur Koffi Allagnon, d’Arabia est confirmée.
 
Aussi la rencontre Espoir Fc vs Arabia Fc de 12ème journée est  perdue sur tapis vert par Arabia de Tabligbo.
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici