La 5ème et dernière journée de la phase aller des PlayOffs de la deuxième division a été marquée ce weekend par deux belles victoires à Lomé et à Sokodé mais aussi par des moments de tension à Atakpamé.

Au stade municipal de Sokodé vendredi, le CDF HAKNOUR recevait ASFOSA de Lomé. Les académiciens du rocher bleu ont pris l’ascendant avec des buts de Jules Aziamalé à la 24ème minute et d’Abdou Rafikou Atakora à la 46ème minute. Cependant, Félix Kassegne-Assem a réduit l’écart pour l’ASFOSA dans le temps additionnel du match (90 ‘+ 6), mais cela n’a pas suffi pour empêcher la victoire 2-1 du CDF HAKNOUR.

À Lomé, au terrain de Gbossimé, AGAZA a accueilli ARSENAL de Kara. Les verts de Tokoin ont rapidement pris les devants grâce aux buts d’Abase Ouro-Agoro à la 4ème minute et de Landry Liego à la 34ème minute. Malgré le penalty transformé par Mohamed Ouro-Koura pour ARSENAL à la 13ème minute, AGAZA a tenu bon pour remporter le match 2 buts à 1.

Le troisième match de la journée opposait à Atakpamé IFODJE à l’ÉTOILE FILANTE de Lomé. Les bleus de la capitale ont pris les devants grâce à Faras Francis Tchamoou à la 16ème minute sur penalty et Komlan Lucien Naassou également sur penalty à la 43ème minute. Cependant, le match a été interrompu à la mi-temps en raison des jets de pierres et d’eau sur le terrain. Les supporters d’IFODJE contestaient les décisions arbitrales, en particulier les penalty sifflés contre leur équipe. La Fédération Togolaise de Football (FTF) devra prendre une décision concernant le dénouement de cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici