Une phase de jeu du match As Togo Port vs Asko au stade municipal d’Atakpamé

Après sa victoire lors du match aller (2-1) face à l’As Togo Port de Lomé, Asko de Kara  a tenu mercredi son avantage au stade municipal d’Atakpamé. Grâce à sa nouvelle victoire (1-2), les Kondonas de la Kozah sont  qualifiés pour  la grande finale du championnat national de football de première division, saison 2020-2021.

Après sa victoire 2 buts à 1 le dimanche dernier au stade municipal de Sokodé, Asko de Kara champion en titre de la première division, a su repousser ce mercredi lors des démi-finales retour, les assauts de l’As Togo Port de Lomé.

Sama Abdoul-Halimou a ouvert le score pour les Kondonas à 24ème min avant qu’Akakpo Kwadjo n’égalise pour  Togo Port  à la 29ème.

Le champion du Togo en titre va finalement remporter la double confrontation grâce à un deuxième but de la rencontre inscrit à  la 70ème sur penalty par le capitaine Marouf  Tchakei (2-4 en cumulé).

A sokodé, l’Asck de Kara surclassent l’As OTR de Lomé et file en finale

Dans un stade municipal de Sokodé presque vide en raison de la Covid-19, ce sont les chauffeurs de la Kozah qui se procurent la première occasion du match.

Dans une répétition de combinaisons, Mani Sapol  trouve Tchatakora Samiou  qui trompe le goal de l’As Otr, Ouro-Gnéni Wassiou (17ème min).

Quelques minutes plus tard, les joueurs de l’Asck de Kara vont s’essayer aux frappes et aux dribles  : Le capitaine Nane Richard  s’y aventure (30e), tout comme Tchatakora Samiou (67ème). Ces derniers vont permettre à l’Asck de mener désormais (3-0).

Une phase de jeu de la demi finale aller entre l’As OTR et l’Asck de Kara au stade municipal d’Atakpamé

Moins acculés que lors du match aller, les Chauffeurs de la Kozah  se procurent d’avantage d’occasions, portés par Nane et Tchatakora.

Enfin, au terme d’une action initiée par le milieu de terrain de l’Asck, Sibabi Yazidou est trouvé dans la surface de réparation de l’As OTR. L’attaquant des chauffeurs de la Kozah ouvre son pied gauche pour envoyer le ballon au fond des filets. C’était à la 92ème min. Score final Asck 4 – 0 As OTR.

Asko et Asck se retrouvent en finale le dimanche prochain

Si le vent de l’histoire est en train de tourner, Asko et l’Asck de Kara ont chacun une place déjà garantie en coupes continentales la saison prochaine.

Les deux équipes de la Kozah auront l’occasion de s’exprimer le dimanche prochain en finale des playoffs du championnat au stade de Kégué à Lomé.

Le vainqueur sera champion du Togo et qualifié pour la Ligue Africaine des Champions et l’équipe finaliste représentera le Togo en Coupe de la Confédération. Mais avant cette grande finale du championnat, l’As OTR et l’As Togo Port de Lomé ont rendez-vous pour la petite finale à partir de 15 heures.

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici