(Quatre joueurs de l’Asck à l’issue du match de ce samedi 17 Avril 2021 face à l’As Binah au stade municipal de Sokodé)/De gauche à droite, Tchatakora Sèmiou, Ouro-Agoro Ismaël, Balack Agbéto, et Nane Richard

L’Asck de Kara continue d’écrire son histoire en première division togolaise. Sur une série de 5 victoires consécutives, les chauffeurs de la Kozah ont installé leur garage au sommet de la zone Nord.

L’As Binah a été ce samedi 17 Avril, la 5ème victime de l’Asck. Avant lui, Koroki de Tchamba, Ifodje d’Atakpame, Sara Sport de Bafilo puis Unisport de Sokodé ont été renversés par les Chauffeurs de Kozah.

Une véritable performance des hommes de Jonas Kokou Komla qui ont engrangés en 5 journées, 15 points sur les 15 possibles.

Pour l’heure, il s’agit de la plus longue série de victoires (5) de la saison. Cette spirale positive permet à Mani Sapol et ses coéquipiers de s’installer au sommet du classement de la zone nord (15 points) et de celui de la meilleure attaque du championnat (21 buts).

A la 28ème min, la faute des cornes de l’As Binah dans leur surface de réparation n’a pas échappé au jeune arbitre international Gnama Aklésso.

Le penalty sera transformé par le capitaine Nane Richard (1-0, 28è). Ce réveil matinal va permettre à l’Asck de retrouver son football. La lumière advient de nouveau dans le temps additionnel de la première période de jeu. Ouro Agoro Ismaël va permettre aux chauffeurs de la Kozah de mener désormais (2-0).

Plus appliqué, les hommes de Jonas Kokou Komla vont inscrire 5 buts en seconde période de jeu. L’illustration du meilleur buteur de la saison, Ouro Agoro Ismaël à la 62ème puis à la 86ème min de jeu accouche d’un festival de buts qui faisait échec aux efforts de l’adversaire.

Ainsi Tchatakora Sèmiou, (67ème), et Nane Richard (72ème, 76ème) n’ont laissé eux aussi, aucune chance aux Cornes de l’As Binah qui s’inclinent (7-0).

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici