La troisième journée du championnat national de football de première division, D1 LONATO a apporté son lot de surprises et de confirmations ce weekend. Certaines équipes comme le leader Gomido ont livré des performances remarquables, laissant présager une saison pleine de rebondissements.
ASKO vs GBIKINTI FC
Dans un match où les défenses se sont illustrées, ASKO a réussi à s’imposer avec un but marqué dans le temps additionnel de la première mi-temps grâce à Denis ABALO, bien servi par Roland Hermann AMOUZOU. La rencontre s’est soldée par un score de 1-0, permettant au champion en titre de glaner non seulement trois points précieux mais aussi d’enregistrer sa toute première victoire de la nouvelle saison.
UNISPORT FC vs SEMASSI FC
Le derby Tem de cette 3ème journée a été remporté ce dimanche, par SEMASSI FC de Sokodé grâce à un but de Yazidou SIBABI à la 82ème minute, sur une passe décisive de Manaf OURO BODI. La première mi-temps s’étant conclue sur un match nul, c’est dans la seconde période de jeu que SEMASSI FC a su faire la différence pour remporter le match avec un score final de 1-0.
GOMIDO vs DOUMBE FC
GOMIDO de Kpalimé a pris le dessus sur DOUMBE FC de Mango avec un score confortable de 2-0. Antonio Savant DE SOUZA a ouvert le score tôt dans la seconde mi-temps, suivi d’un second but marqué par Ridwanou RADJI, qui a scellé le sort de la rencontre. Les passes décisives de Comlanvi Dodo AMETEPE et de Soulémane OURO-GAFO ont été importantes dans ces réussites offensives.
Les autres résultats
Samedi en match avancé, l’AS BINAH a tenu tête à l’AS GBOHLOE-SU des Lacs en concluant le match sur un score nul de 1-1. L’AC BARRACUDA a été défait 0-1 par l’ASCK, grâce à un penalty transformé dans le temps additionnel par Razak COULIBALY. Un résultat qui reflète la prestation des deux équipes qui n’ont pas pu se départager durant le temps réglementaire.
Au municipal d’Atakpamé, TAMBO FC de Datcha a battu KAKADL FC de Doufelgou 2-0. Le match ENTENTE II vs FC ESPOIR de Zio n’a pas connu de vainqueur au terrain de la JCA ce dimanche. Au municipal de Lomé, le derby de la capitale entre les forces armées togolaises de Dyto et l’Office Togolais des Recettes (OTR) a vu l’AS OTR s’en sortir avec une victoire de 1 but à 0.
Tous les résultats de la 3ème journée