La 12ème journée du championnat national de football de première division se tiendra du mercredi 18 janvier au jeudi 19 janvier 2023. Le 12ème chapitre de la D1 LONATO s’ouvrira mercredi avec six (6) rencontres. 

Au municipal de Kara, Sara Fc de Bafilo reçoit Gomido de  Kpalimé. Unisport  affronte Kakadl de Doufelgou au municipal de Sokodé.

Alors que Sémassi Fc de Sokodé  se déplace à Lomé pour affronter l’As Togo Port, l’Entente II reçoit jeudi, Tambo au municipal de Lomé.

Le déplacement de l’Asko, nouveau leader de la D1 LONATO chez Gbohloe-su (18 points avec un match en retard) à Aného Kpota sera le point d’orgue de la 12ème journée.

En effet, les requins mâles du littoral auront en face les hommes de Jean Paul Abalo qui sont sur une excellente dynamique depuis l’ouverture de la saison. Sur une série de 11 matchs, les “Kondona” de la Kozah ont obtenu 7 victoires, 4 matchs nuls et 0 défaite.

La 12ème journée verra l’Asck (22 points) tenter de rebondir face à l’As Binah de Pagouda après sa défaite (1-0) concédée dimanche face à Gomido de Kpalimé.

En cas de victoire, les cornes de la Binah (19 points) reviendrait à hauteur de l’Asck qui est tombée pour la première fois en championnat lors de la précédente journée.

Au terrain d’Ablogamé, l’As OTR en pleine lumière avec son nouvel entraîneur Amétokodo Messan King, tentera d’arracher une troisième victoire consécutive face à Dyto, vainqueur (1-0) de l’As Togo Port le weekend dernier.

Voici le programme complet de la 12ème journée de D1

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici