Le championnat national de football de première division a démarré samedi au Togo. C’est le Secrétaire Général du ministère des Sports et des Loisirs, Kodjo Dogbéda Aganon qui est venu donner le coup d’envoi de la nouvelle saison.

La D1 a été officiellement lancée en présence des représentants de la LONATO (Sponsor titre), du groupe New World TV (Diffuseur officiel), du Secrétaire Général de la FTF et de quelques  membres du Comité Exécutif de la FTF.

La course à la succession d’Asko de Kara est désormais lancée. Comme annoncé par la Fédération Togolaise de Football (FTF), la première journée de la D1 LONATO se poursuivra ce dimanche 6 novembre sur l’ensemble des stades retenus pour la nouvelle saison.

Les différents clubs engagés vont tenter de contester la suprématie des Kondonas de la Kozah qui ont remporté leur troisième titre d’affilée la saison dernière.

L’équipe alignée samedi par Espoir FC de Zio

Espoir de Zio et Tambo réalisent une belle opération 

Samedi au stade municipal de Lomé, les amateurs du ballon rond n’ont pas boudé leur plaisir pour la reprise du championnat.

Dans le duel des promus, les nouvelles recrues et les principaux cadors de Tambo de Datcha et d’Espoir FC de Zio ont répondu présents pour une saison qui s’annonce palpitante.

Espoir FC qui a montré des carences défensives a été battu 2 buts à 1 par les hommes de Tony Agbéssi. Un peu au dessus de son adversaire en première période  jeu, Espoir a ouvert le score à la 14ème min grâce à Godwin Azanyitaga bien servi par Donou Kokou.

Dès l’entame de la seconde période de jeu, les flèches pimentées de Datcha vont obtenir l’égalisation. Koffi Sanvi sur une frappe de lointaine surprend à la 47ème min le portier d’Espoir de Zio, Bernard Koffi Adjima. Richmond Owuzu à l’heure de jeu va transformer un penalty qui donnera la victoire à Tambo.

Dans l’autre rencontre de la journée, Anges de Notsè s’est imposé 3 buts à 1 face à Sara FC de Bafilo au Stade municipal de Kara.

La suite des affiches  de cette première journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici