Le championnat national de football de première division était à sa 28ème journée cette semaine. Démarré le mercredi 26 juin, le 28ème chapitre de la D1 LONATO s’est refermé le jeudi. Voici le résumé des différentes rencontres.

GOMIDO 2-1 UNISPORT
GOMIDO a démontré une grande résilience en renversant la situation contre UNISPORT de Sokodé. Après avoir concédé un but précoce à la 10ème minute marqué par Maroufou Afo, GOMIDO a repris le contrôle du match en seconde mi-temps. Soulemane Ouro-Gafo a égalisé à la 55ème minute, suivi par un deuxième but de Chima Emmanuel Anyalewechi à la 61ème minute, tous deux sur des passes décisives de Ridiwanou Radji et Soulemane Ouro-Gafo.

DYTO FC 0-2 ASKO
ASKO de Kara a confirmé sa forme exceptionnelle en battant DYTO FC de Lomé 2-0. Les visiteurs ont pris l’avantage dès la 8ème minute grâce à un but de Kokou Kloukpo. Juste avant la pause, Enoch Quaicoe a doublé la mise dans les arrêts de jeu de la première période. Cette victoire permet à ASKO de consolider définitivement sa position en tête du classement.

SEMASSI 0-0 KAKADL
Le match entre SEMASSI et KAKADL de Doufelgou s’est soldé par un nul vierge, les deux équipes ayant du mal à se départager. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, aucune équipe n’a réussi à trouver le chemin des filets.

AS BINAH 1-0 GBOHLOESU
L’AS BINAH a remporté une victoire importante contre GBOHLOESU des Lacs grâce à un but de Kevin Djonna Laba à la 87ème minute.

ESPOIR 0-0 ASCK
Le match entre ESPOIR FC de Zio et l’ASCK s’est terminé sur un score nul et vierge. Les deux équipes ont eu des occasions, mais aucune n’a pu concrétiser.

ENTENTE 2 0-0 GBOHLOESU
L’ENTENTE II de Lomé et GBOHLOESU des Lacs ont également partagé les points dans un match sans but.

AS OTR 1-0 BARRACUDA
L’AS OTR a battu l’AC BARRACUDA 1-0 grâce à un but de Kokou Bruno Avotor à la 17ème minute. Cette victoire permet à l’AS OTR de respirer un peu plus facilement.

DOUMBÉ FC 0-0 TAMBO FC
Le match entre DOUMBÉ FC de Mango et TAMBO FC de Datcha s’est également terminé sur un score nul de 0-0. Les deux équipes ont montré une grande détermination, mais aucune n’a réussi à prendre l’avantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici