La 23ème journée de la première division s’est déroulée du vendredi 24 au dimanche 26 mai. Entre la victoire du leader ASKO sur l’AC BARRACUDA (3-1), la défaite 2 buts à 1 de l’AS OTR face à l’AS BINAH, et la victoire de GOMIDO en déplacement, la D1 LONATO a été riche en rebondissements ce weekend mais n’a pas vraiment bouleversé le classement provisoire.

ASKO 3-1 AC BARRACUDA
ASKO, leader de la D1 LONATO, a confirmé sa suprématie en battant dimanche l’AC BARRACUDA sur le score de 3 buts à 1. Issam TCHADJOBO a ouvert le score pour les visiteurs dès la 6ème minute. Cependant, ASKO a réagi en égalisant grâce à Mawunyo DJOSSE à la 30ème minute. Amara BAGAYOKO a ensuite donné l’avantage à ASKO à la 73ème minute, suivi par un but de Kokou KLOUKPO à la 79ème minute, qui ont scellé la victoire méritée pour le leader du championnat.

AS BINAH 2-1 AS OTR
L’AS BINAH de Pagouda a créé la surprise en battant 2 buts à 1, l’AS OTR qui était pourtant sur une bonne dynamique depuis quelques journées en championnat. Jérôme AZIANGBE a ouvert le score pour l’AS BINAH à la 32ème minute. Bruno AVOTOR a égalisé pour l’AS OTR sur penalty à la 44ème minute. Cependant, dans les arrêts de jeu, Asbatte ADOYI a marqué le but décisif à la 93ème minute, offrant ainsi une victoire précieuse à l’AS BINAH.

GBIKINTI FC 1-2 DOUMBE
Dans un match âprement disputé, GBIKINTI FC de Bassar a été défait par DOUMBE de Mango 2 buts à 1. Adam MUSAH a ouvert le score pour DOUMBE à la 19ème minute, mais Barsha ABUKARI a rapidement égalisé pour GBIKINTI à la 22ème minute. Agiraf SEIDOU a finalement offert la victoire à DOUMBE de Mango en marquant à la 56ème minute.

SEMASSI FC 1-1 ENTENTE II
Le match entre SEMASSI FC et ENTENTE II de Lomé s’est soldé par un nul (1-1). César SOHOUME a marqué pour Entente II à la 37ème minute, mais Ramdane AMIDOU a égalisé pour SEMASSI FC à la 85ème minute, permettant ainsi aux deux équipes de se partager les points.

AS GBOHLOE-SU 3-0 UNISPORT
L’AS GBOHLOE-SU des Lacs a dominé UNISPORT de Sokodé 3 buts à 0 dimanche à Aného. Victor MENSAH a ouvert le score sur penalty à la 38ème minute, suivi par Gagnona NOUTEKPO à la 49ème minute et Marius AKPAHO à la 72ème minute.

KAKADL 0-2 GOMIDO
Ce weekend GOMIDO de Kpalimé a remporté une victoire à l’extérieur face à KAKADL de Doufelgou en s’imposant 2-0. Comlanvi Dodo AMETEPE a marqué le premier but à la 17ème minute, et Camille N’TSULEY a scellé la victoire à la 87ème minute.

ESPOIR FC 1-0 DYTO FC
ESPOIR FC de Zio a décroché une victoire importante à domicile en battant DYTO FC de Lomé 1-0. Abel OVOTU a marqué l’unique but du match à la 7ème minute, offrant ainsi les trois points à son équipe.

TAMBO FC 1-2 ASCK
En déplacement à Atakpamé, l’ASCK a remporté une victoire importante face à TAMBO FC de Datcha. Razak COULIBALY a ouvert le score pour l’ASCK à la 35ème minute, suivi par un but de Bilali AKORO dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2′). Benjamin YORK a réduit l’écart pour TAMBO FC à la 55ème minute, mais cela n’a pas suffi pour empêcher la victoire des Chauffeurs de la Kozah.

Galerie Photos de la 23ème journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici