La 23ème journée de la première division s’est déroulée du vendredi 24 au dimanche 26 mai. Entre la victoire du leader ASKO sur l’AC BARRACUDA (3-1), la défaite 2 buts à 1 de l’AS OTR face à l’AS BINAH, et la victoire de GOMIDO en déplacement, la D1 LONATO a été riche en rebondissements ce weekend mais n’a pas vraiment bouleversé le classement provisoire.
ASKO 3-1 AC BARRACUDA
ASKO, leader de la D1 LONATO, a confirmé sa suprématie en battant dimanche l’AC BARRACUDA sur le score de 3 buts à 1. Issam TCHADJOBO a ouvert le score pour les visiteurs dès la 6ème minute. Cependant, ASKO a réagi en égalisant grâce à Mawunyo DJOSSE à la 30ème minute. Amara BAGAYOKO a ensuite donné l’avantage à ASKO à la 73ème minute, suivi par un but de Kokou KLOUKPO à la 79ème minute, qui ont scellé la victoire méritée pour le leader du championnat.




AS BINAH 2-1 AS OTR
L’AS BINAH de Pagouda a créé la surprise en battant 2 buts à 1, l’AS OTR qui était pourtant sur une bonne dynamique depuis quelques journées en championnat. Jérôme AZIANGBE a ouvert le score pour l’AS BINAH à la 32ème minute. Bruno AVOTOR a égalisé pour l’AS OTR sur penalty à la 44ème minute. Cependant, dans les arrêts de jeu, Asbatte ADOYI a marqué le but décisif à la 93ème minute, offrant ainsi une victoire précieuse à l’AS BINAH.





GBIKINTI FC 1-2 DOUMBE
Dans un match âprement disputé, GBIKINTI FC de Bassar a été défait par DOUMBE de Mango 2 buts à 1. Adam MUSAH a ouvert le score pour DOUMBE à la 19ème minute, mais Barsha ABUKARI a rapidement égalisé pour GBIKINTI à la 22ème minute. Agiraf SEIDOU a finalement offert la victoire à DOUMBE de Mango en marquant à la 56ème minute.
SEMASSI FC 1-1 ENTENTE II
Le match entre SEMASSI FC et ENTENTE II de Lomé s’est soldé par un nul (1-1). César SOHOUME a marqué pour Entente II à la 37ème minute, mais Ramdane AMIDOU a égalisé pour SEMASSI FC à la 85ème minute, permettant ainsi aux deux équipes de se partager les points.

AS GBOHLOE-SU 3-0 UNISPORT
L’AS GBOHLOE-SU des Lacs a dominé UNISPORT de Sokodé 3 buts à 0 dimanche à Aného. Victor MENSAH a ouvert le score sur penalty à la 38ème minute, suivi par Gagnona NOUTEKPO à la 49ème minute et Marius AKPAHO à la 72ème minute.
KAKADL 0-2 GOMIDO
Ce weekend GOMIDO de Kpalimé a remporté une victoire à l’extérieur face à KAKADL de Doufelgou en s’imposant 2-0. Comlanvi Dodo AMETEPE a marqué le premier but à la 17ème minute, et Camille N’TSULEY a scellé la victoire à la 87ème minute.
ESPOIR FC 1-0 DYTO FC
ESPOIR FC de Zio a décroché une victoire importante à domicile en battant DYTO FC de Lomé 1-0. Abel OVOTU a marqué l’unique but du match à la 7ème minute, offrant ainsi les trois points à son équipe.
TAMBO FC 1-2 ASCK
En déplacement à Atakpamé, l’ASCK a remporté une victoire importante face à TAMBO FC de Datcha. Razak COULIBALY a ouvert le score pour l’ASCK à la 35ème minute, suivi par un but de Bilali AKORO dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2′). Benjamin YORK a réduit l’écart pour TAMBO FC à la 55ème minute, mais cela n’a pas suffi pour empêcher la victoire des Chauffeurs de la Kozah.




Galerie Photos de la 23ème journée

































