La 9ème journée de la D1 LONATO qui s’est déroulée du 28 au 30 décembre a laissé l’Asck et l’Asko seules en tête du classement. Gbohloe-su des Lacs complète le podium. En partageant les points avec Sémassi de Sokodé à l’issue du match nul (0-0), le Dynamic Togolais se positionne désormais à la 4ème place du classement.

Asck – Sara (1-0)

Une semaine après son match nul face à Anges Fc de Notsè, l’Asck retrouvait mercredi Sara Fc  de Bafilo au municipal de Kara.

Grâce à un but d’Akoro Bilali à la 83ème minute, les Chauffeurs de la Kozah se sont imposés (1-0) et enchaînent un neuvième match sans défaite. Sara Fc pour sa part chute pour la 6ème fois cette saison.

Tambo vs Asko (1-2)

La victoire 2 buts à 1 des jaune et noir de la Kozah face à Tambo de Datcha jeudi au municipal d’Atakpamé permet de prolonger la série d’invincibilité débutée en novembre dernier.

Avec 9 matchs sans défaite, l’Asko se pointe à la deuxième place du classement avec ses 19 points tout comme l’Asck.

Moussa Marone et Justin Yéré ont marqué les deux buts qui ont conduit jeudi, Asko de Kara à la victoire face à Tambo 2 buts à 1.  Le club de Datcha  concède ainsi son 5ème revers d’affiliée après son match nul du 27 novembre face à Unisport lors de la 4ème journée.

Depuis l’ouverture de la saison, le leader et son dauphin n’ont perdu aucune rencontre. En 9 matchs, Asko et l’Asck  ont enregistré 5 victoires et 4 matchs nuls.

Kakadl – Gbohoe-su (0-1)

Le jeudi 29 décembre, Gbohloe-su des Lacs s’est offert Kakadl grâce à un but de Robert Kouyara à la 7ème minute. Cette 4ème victoire, permet aux requins mâles du littoral de prendre la 3ème place du classement provisoire de la D1 LONATO.

De son côté, Kakadl de Doufelgou a concédé sa troisième défaite de la saison et se pointe désormais à la 13ème place du classement provisoire.

Gomido – Entente II (1-2)

L’Entente  II de Lomé s’est imposé 2 buts à 1 mercredi  sur la pelouse de Gomido de Kpalimé. Un succès qui lui permet de quitter la zone de relégation.

Après 8 matchs sans victoire, les jaune et bleu de Kodjoviakopé, Nyékonakpoe, Adjololo se sont enfin imposés dans la D1 LONATO.

L’Entente II a rapidement pris l’avantage à la 18ème minute par l’intermédiaire de Kodjo Gbogbo. Abel Kissimbo Hunlédé à la 62ème va délivrer ses coéquipiers en marquant le but du 2-0.

Mais à la 80ème minute, les Shows Boys de Kpalimé vont réduire le score grâce à Kossi Eric Géde. Un score 2 buts à 1 qui permet à l’Entente II de signer sa première victoire de la saison.

Tous les résultats de la 9ème journée

[anwpfl-matches competition_id= »7734″ show_secondary= »0″ season_id= »1167″ league_id= »1169″ group_id= » » type= »result » limit= »8″ date_from= »2022-12-28″ date_to= »2022-12-30″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » »]

 

Voici le classement provisoire

[anwpfl-standing title= » » id= »7856″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= » » link_text= » » show_notes= »1″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici