Gomido de Kpalimé a concédé une défaite à domicile ce weekend face à l’Asko (0-1), tout comme l’As Binah battu par Kakadl (0-2), alors que le derby Entente II de Lomé vs AC Barracuda s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0). De son côté, Espoir Fc de Zio s’est imposé 2 buts à 0 à domicile face à Gbikinti de Bassar. Voici tout ce qu’il faut retenir de la 10ème journée de D1.
Doumbé 0 vs 1 As Gbohloe-su
Le duel entre Doumbé de Mango et l’As Gbohloe-su des Lacs s’est conclu par une victoire des requins mâles du littoral, le but décisif étant inscrit par Yao Gagnona C. NOUTEKPO dans le temps additionnel du temps réglementaire (90+3).
Entente II 0 vs 0 AC Barracuda
Le match entre Entente II et l’AC Barracuda s’est soldé sur un score nul et vierge de 0-0. Pendant les 90 minutes de temps réglementaire, les deux équipes ne sont pas arrivées à se départager lors du derby de la capitale.
As OTR 1 vs 2 ASCK
L’As OTR a été surpris par l’Asck qui l’a battu 2 buts à 1. Bruno Avotor a ouvert le score à la 35ème minute avant que Koffi Antoine AGBETOGON n’obtienne l’égalisation pour l’ASCK à la 38ème minute. Les Chauffeurs de la Kozah vont finalement s’imposer grâce au deuxième but inscrit par Kissimbo Hunlédé à la 65ème minute.
Gomido 0 vs 1 ASKO
Le gros match de cette 10ème journée a confirmé l’état de forme du leader Asko de Kara qui a battu dimanche 1 but à 0 Gomido de Kpalimé. Avec ce succès, signé Harissou Ouro-Bodi (61ème minute), les jaune et noir de la Kozah conservent leur fauteuil de leader de la D1 LONATO à l’issue de la 10ème journée.
Dyto 0 vs 1 Semassi
Le duel entre Dyto et Semassi s’est soldé par une victoire 1-0 de Semassi grâce à Sadissou ISSIFOU, qui a trouvé le fond des filets à la 75ème minute, avec une passe décisive de Ramdane AMIDOU.
As Binah 0 vs 2 Kakadl
L’As Binah de Pagouda a été défait 2 buts à 0 par Kakadl de Doufelgou. Francisco Arsène ADOVLO a ouvert le score à la 30ème minute, suivi par un autre but de Yao Mensanh ALLAH à la 76ème minute.
Espoir de Zio 2 vs 0 Gbikinti
Espoir de Zio a remporté une victoire convaincante de 2-0 contre Gbikinti de Bassar. Abel OVOTU a ouvert le score à la 55ème minute, suivi par un autre but de Kossi Yves TENGUE à la 65ème minute.
Unisport vs Tambo – Reporté
Rappelons que le match Unisport vs Tambo a été reporté à une date ultérieure.