La 24ème journée du championnat national de football de première division s’est achevée ce mardi 2 mai par la rencontre Sara Fc vs Asck. Lors de ce 24ème chapitre, Sémassi Fc de Sokodé a été battu 1-0 par Dyto de Lomé. Le leader Asko qui recevait Tambo à Kara s’est imposé 1 but à 0. L’As OTR s’est sereinement imposé (3-0) face à Unisport de Sokodé. Large victoire (4-1) de  Gbohloe-su des lacs qui recevait dimanche à Aného Kakadl de Doufelgou. Voici quelques détails de cette 24ème journée.

Gbohloe-su – Kakadl (4-1)

Dimanche à Aného, les requins mâles du littoral  se sont vaillamment imposés contre Kakadl de Doufelgou. 

Après avoir ouvert le score à la 5ème minute grâce à Kossi Anika, Gbohloe-su des lacs n’a plus rien lâché après la demi-heure de jeu.

Par l’intermédiaire de Frédéric Ségbéna auteur d’un doublé (39ème,  85ème), Gbohloe-su a ensuite réagi à  la 52ème puis à la 90ème grâce à Marius Akpaho, qui a signé lui aussi  un doublé.

Les requins mâles ont en outre collectivement défendu leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bodjona Mawabwé.

Asko – Tambo (1-0)

Leader de la première division, Asko de Kara a enchainé ce weekend une nouvelle victoire et continue de caracoler en tête de la D1 LONATO.

Au municipal de Kara dimanche, il a fallu attendre l’heure de jeu pour que Asko trouve le chemin des filets.

Kangnivi Amatchoutchoui, encore une fois décisif, a ouvert le score logiquement à la 60ème minute. Mais les “Kondona” de la Kozah n’ont pas réussi à faire le break et sont même restés sous la menace de l’égalisation jusqu’à la fin de la rencontre.

En attendant la 25ème journée qui aura lieu le weekend prochain, l’Asko recevra Anges de Notsè pour le compte du match en retard de la 21ème journée.

Sara Fc – Asck (1-2)

Il n’y a pas eu du mieux pour Sara Fc de Bafilo, bon dernier de la D1 LONATO. Les bleus et blancs d’Assoli ont perdu (1-2) face à l’Asck ce mardi 2 mai en clôture de la 24ème journée. 

16ème avec 15 points avant ce 24ème chapitre, Sara Fc avait besoin d’une victoire pour tenter de stopper l’hémorragie. Mais face à l’expérience des joueurs de l’Asck, les bleus et blancs d’Assoli n’ont pas réussi à s’imposer. 

Prince Amétokodo a ouvert le score pour Sara Fc à la 60ème minute avant que Benjamin Holété n’obtienne l’égalisation pour l’Asck 5 minutes plus tard.

Le but de Abdoul-Razak Coulibaly à la 83ème minute permettra aux Chauffeurs de la Kozah d’obtenir les 3 points qui leur permet de conserver la deuxième place du classement provisoire.

As OTR – Unisport (3-0)

Impressionnants depuis le début de la phase retour de la D1 LONATO, les joueurs de l’As OTR se sont illustrés ce weekend de la plus belle des manières en dominant (3-0) Unisport de Sokodé.

Les hommes de King Messan Amétokodo se signalent d’abord à la 12ème minute grâce à Yawo Evra Agbagno avant de s’imposer 3 buts à 0 après les buts de Faras Darfou (42′) et Djamiou Famah (87′).

Tous les résultats de la 24ème journée

[anwpfl-matches competition_id=”7734″ show_secondary=”0″ season_id=”1167″ league_id=”1169″ group_id=”” type=”” limit=”8″ date_from=”2023-04-29″ date_to=”2023-05-02″ stadium_id=”” filter_by_clubs=”” home_club=”” away_club=”” filter_by_matchweeks=”” days_offset=”” days_offset_to=”” sort_by_date=”” sort_by_matchweek=”” group_by=”” group_by_header_style=”” show_club_logos=”1″ show_match_datetime=”1″ competition_logo=”1″ include_ids=”” exclude_ids=”” outcome_id=”” no_data_text=”” layout=””]

 

Voici le classement provisoire de la 24ème journée

[anwpfl-standing title=”” id=”7856″ exclude_ids=”” layout=”” partial=”” bottom_link=”” link_text=”” show_notes=”1″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici