La 4ème journée du championnat national de football de première division démarrée vendredi s’est achevée ce dimanche après-midi. Asko, champion en titre et l’Asck (vice-champion) ont été une fois encore en réussite.

Parmi les équipes du top 3 de la D1 LONATO, seule l’As OTR de Lomé n’a pas su tirer son épingle du jeu. En déplacement à Kara dans le cadre de cette 4ème journée, les collecteurs d’impôts ont perdu 1 but à 0 face à l’Asck.

Les Shows boys de Kpalimé concèdent un nouveau match nul à domicile

Les Shows boys ont enregistré ce dimanche un quatrième match nul. Depuis le début de la saison, les hommes de Didier Améga n’ont gagné aucune de leurs rencontres. En quatre journées, ils n’ont obtenu que des matchs nuls.

Dans le duel qui l’opposait ce dimanche à Gbohloe-su des lacs, Gomido a  pourtant été le premier a trouvé le chemin des filets avant de se faire rattraper.

Chris Calvin Nawatta a ouvert le score pour Gomido à la 20ème min de jeu. Les visiteurs réussiront à obtenir l’égalisation à la 33ème min par l’entremise de Marius Akpaho.

ASKO enchaîne et se positionne à la deuxième place

Après avoir battu le mercredi dernier l’As Binah de Pagouda en match en retard de la 1ère journée de D1, Asko de Kara a enchaîné ce dimanche après-midi un troisième match sans défaite.

Contre Kakadl de Doufelgou, les Kondonas de la Kozah se sont imposés 3 buts à 0, avec un doublé de Ouattara Moutalabou (67ème et 83ème). Les hommes de Jean Paul Abalo ont ouvert le score à la 21ème min grâce à un penalty transformé par Ouro Nimini Nazife.

Avec un match en retard à disputer face à Espoir de Zio pour le compte de la 2ème journée, Asko de Kara (7 points + 4) est désormais à 3 points du leader Asck (10 points + 5).

Sémassi de Sokodé enfonce Entente II de Lomé

Sémassi de Sokodé a obtenu ce dimanche à la faveur de la 4ème journée de D1, sa première victoire de la saison.

Après avoir concédé 3 matchs nuls lors des 3 premières journées, les Guerriers de Tchaoudjo ont décroché à domicile leur première victoire face à l’Entente II de Lomé en s’imposant 2 buts à 1.

Au terme d’un match plutôt maîtrisé, Sémassi a obtenu la victoire grâce à ses buteurs Yekini Yassine Maman-Zougou (16ème min) et Edet Prince Nyong (75ème min). La réduction du score interviendra dans les arrêts de jeu lorsque Koffi Séyram Amouzou transforme à la 95ème min le penalty accordé par l’arbitre Elom Dockey.

5 victoires et 3 matchs nuls enregistrés lors de cette journée

Dans les autres rencontres de la journée, Dyto qui recevait Anges au municipal de Lomé a obtenu sa première victoire de la saison en s’imposant 2 buts à 1. Mathieu Kokou Dotse sur penalty (20ème) et Mawunyo Djossé (21ème) ont donné l’avantage aux robots rouges. La réduction du score par Anges Fc interviendra à la 73ème min lorsque Abdoul Malik Amidou réussira à marquer son 4ème but de la saison.

L’autre match qui opposait Tambo de Datcha à Unisport de Sokodé au terrain de la JCA à Lomé n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont séparées sur un nul (1-1). Sélom Amévo a ouvert le score pour Tambo sur le penalty à la 13ème min avant que Thomas Wogodo ne règle les pendules à l’heure dans le temps additionnel du match.

Voici le récapitulatif des résultats de cette 4ème journée

[anwpfl-matches competition_id=”7734″ show_secondary=”0″ season_id=”1167″ league_id=”1169″ group_id=”” type=”result” limit=”8″ date_from=”” date_to=”” stadium_id=”” filter_by_clubs=”” home_club=”” away_club=”” filter_by_matchweeks=”4″ days_offset=”” days_offset_to=”” sort_by_date=”” sort_by_matchweek=”” group_by=”” group_by_header_style=”” show_club_logos=”1″ show_match_datetime=”1″ competition_logo=”1″ include_ids=”” exclude_ids=”” outcome_id=”” no_data_text=”” layout=””]

 

Voici le classement provisoire à l’issue de la 4ème journée

 

[anwpfl-standing title=”” id=”7856″ exclude_ids=”” layout=”” partial=”” bottom_link=”” link_text=”” show_notes=”1″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici