Le championnat D1 Lonato a déroulé son troisième chapitre ce weekend des 28 et 29 décembre 2024. Tous les matchs au programme ont été effectivement joués, à l’exception des rencontres AC BARRACUDA vs ASCK et ASKO vs AS BINAH reportés à une date ultérieure. As OTR et Gomido dans le dur, FC ESpoir, Doumbe FC et CDF HAKNOUR goûtent à leur première victoire. La journée s’est déroulée sans incident, avec à la clé quatre victoires, un match nul, et le réveil des attaquants avec 17 buts marqués, soit 3,4 buts par match.

CDF HAKNOUR Vs AS OTR (3-1)

Les collecteurs d’impôts voyagent à Kara le compteur de points vierge après deux défaites d’affilée. Nouvelle défaite, qui affiche clairement les énormes difficultés de l’AS OTR en ce début de saison, surtout en l’absence du buteur maison Bruno Avotor. Après un match nul et un repos forcé lors de la 2ème journée, les académiciens du rocher bleu déroulent, et sans forcer, administrent trois buts à l’adversaire du jour qui n’en plante qu’un. Claude Klidje ouvre déjà le score à la 3ème minute pour le CDF HAKNOUR, avant que  Yao Jules Aziamale n’assomme les collecteurs d’impôts par son doublé de la soirée aux 72ème et 85ème minutes. Kossi Francis Dossa va réduire le score à la 90ème minute, un but qui restera anecdotique. L’AS OTR, en trois matchs perdus, aura encaissé 9 buts, soit 3 buts par match.

DOUMBE FC VS ETOILE FILANTE (3-2)

Doumbe Fc de Mango tient sa première victoire de la saison après une défaite d’entrée face à l’AS Binah. Après le repos de la 2ème journée (match reporté), Doumbe offrait son hospitalité aux Bleus de la capitale ce dimanche 29 décembre au stade municipal de Kara. L’Etoile Filante, sur les nuages d’une victoire et d’un nul, s’est présenté comme un adversaire dur à croquer. Pour preuve, l’Etoile, jusqu’à la demi-heure menait les débats grâce à un doublé du virevoltant Famah Djamiou (36′ et 55′, 2-0). Mais le tam-tam parlant de l’Oti va résonner très fort dès la 66ème minute où Seibou Agiraf réduit le score (2-1), imité une minute plus tard par Yacoubou Coucourais (67′, 2-2). A la fin du temps réglementaire, le nul semblait consolidé, mais Seibou Agiraf va changer la donne (90’+3, 3-2), signant son doublé. Une victoire de Doumbe qui relève d’un exploit.

AS TAMBO VS ENTENTE II  (0-0)

Après deux défaites de rang, l’AS Tambo décroche son premier point de la saison dans son antre du Stade Municipal d’Atakpame. Croisant les fers avec l’Entente II de Lomé, l’AS Tambo a réussi à neutraliser les assauts d’un adversaire en forme, gonflé par deux victoires d’affilée lors des deux premières journées. Le nul vierge (0-0) apporte une petite bouffée d’oxygène aux Flèches pimentées qui peuvent envisager la prochaine journée avec plus de sérénité.

GOMIDO FC Vs AS GBOHLOE SU (2-3)

Gomido de Kpalimé confirme sa fragilité en ce début de saison par une nouvelle défaite, la 3ème en autant de rencontres. Sur ses propres installations, tout comme lors de la première journée, les Show boys de Kpalimé courbent l’échine devant les Requins mâles dans un match palpitant, très offensif. Cinq buts au total ont été marqués. Par deux fois, Gomido mène au score (22′; 34′), mais se fait toujours rattraper (25′;44′). Ouro Guezere ouvre le score à la 22ème minute (1-0), Kokou  Thomas  Wogodo lui répond rapidement à la 25e (1-1). A la 44ème, le même Kokou  Thomas  Wogodo égalise, après l’aggravation du score de Gomido par l’entremise de Kokouvi Kodiko à la 34ème. La fébrilité défensive des locaux va offrir aux visiteurs un nouveau but à la 66ème, une réalisation signée Florent  Totone Kpodzro. Gbohloe-Su va conserver jalousement le score (3-2) jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Djobo Soulemane.

FC ESPOIR VS UNISPORT FC (2-1)

Pour la 2ème fois de la saison, FC Espoir reçoit dans son bouillonnant stade Dr Kaolo. L’adversaire de ce dimanche 29 décembre n’est autre que Unisport FC. L’intensité du match s’est avérée très compétitive. Au final, les locaux arrachent les 3 points de la journée, première victoire de la saison après deux nuls. Unisport FC, qui a remporté ses deux premiers matchs, mord ainsi la poussière pour la première fois cette saison.

Classement provisoire de la 3ème journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici