Dans le cadre de la 7ème journée du championnat national de football de première division, Espoir Fc de Zio a fait le nécessaire en battant ce dimanche Sémassi de Sokodé (1-0). Samedi l’Asck a décroché un succès à Lomé alors que Gbohloe-su des lacs s’est imposé 2 buts à 1 vendredi en déplacement face à  l’As Binah de Pagouda.

L’Asck réalise un hold up à Lomé et  conserve son fauteuil de leader.

L’Asck a fait une très belle opération en remportant le choc qui l’opposait à l’As Togo Port de Lomé. Ce succès permet aux Chauffeurs de la Kozah de conserver la première place du classement provisoire.

Samedi soir, les hommes de Sibabi Akpo Aziz se sont imposés sur la pelouse de l’As Togo Port lors de la 7ème journée de D1. Au Stade municipal de Lomé, Mani Ougadja a libéré son équipe, en ouvrant le score sur penalty à la 64ème minute.

Moukaïla Tawfik va conclure en toute beauté la belle opération des chauffeurs de la Kozah  à la 80ème minute.

DYTO enfonce Sara en s’imposant 3 buts à 1

Vendredi en ouverture du chapitre 7 de la D1 LONATO, le Dynamic Togolais (Dyto) s’est imposé 3 buts à 1 face à Sara Fc de Bafilo.

Au municipal de Lomé, la victoire des robots rouges s’est dessinée en fin de match lorsque Napo Sonhaye a réussi à marquer son deuxième but de la soirée (90+2). Les hommes de Bawa Bako ont ouvert le score à la 47ème minute par l’intermédiaire de Kpatai Emmanuel.

 Napo Sonhaye, auteur du premier but de Dyto va corser l’addition à la 51ème minute. Tchangadji Zourkaneni obtiendra la réduction pour Sara Fc  en marquant son 4ème but de la saison à la 56ème minute de jeu.

Pas de vainqueur entre Kakadl et l’As OTR

Kakadl de Doufelgou et l’As OTR de Lomé se sont quittés dos à dos samedi à l’occasion de la 7ème journée de D1.

 Aux commandes de la rencontre grâce au but de Jonas Eke à la 60ème minute, Kakadl de Doufelgou n’a pas tenu le choc, et a donc concédé le nul (1-1) contre l’As OTR au stade municipal de Kara. L’As OTR a pu compter sur un but de Djadja Ablamvi pour prendre le point du nul.

Porté par Djibrila et Kodjokpe, Gbohloe-su des Lacs s’impose 2 buts à 1 à Kara

Les requins males du littoral se sont imposés vendredi à Kara face à l’As Binah de Pagouda. Après une première période intéressante soldée par un penalty transformé par Feila Tchamba à la 28ème minute, les cornes de la Binah ont été moins convaincants en seconde période de jeu face à une belle équipe de Gbohloe-su des Lacs.

Les visiteurs parviendront à égaliser grâce au but de  Ridwane Djibrila à la 65ème minute de jeu. 5 minutes pluss tard, Mounassirou Kodjokpe va marquer le but de la victoire.

Une précieuse victoire à l’extérieur qui permet aux requins males de prendre la 4ème place à l’issue de cette 7ème journée.

Gomido Gagne enfin et se relance

Gomido de Kpalimé, grâce à un précieux succès 1-0 face à Tambo dimanche à l’occasion de la 7ème journée de D1, a gagné 2 places  dans le classement provisoire et se replace à la 11ème position.

Une réalisation de Ouro-Gafo Soulémane sur coup franc à la 83ème minute a permis aux Shows boys de Kpalimé de s’offrir une première victoire en championnat après 5 matchs nuls et une défaite.

L’Asko fait à nouveau match nul

L’Asko  a été contrainte ce dimanche lors de la 7ème journée de D1 de partager le point du match nul (2-2) avec l’Entente II de Lomé. Les jaune et noir de la Kozah restent néanmoins à la deuxième place du classement de la D1 LONATO.

Une occasion manqué par les hommes de Jean Paul Abalo de partager la première place de la D1 LONATO avec l’Asck.

Mercredi dernier au municipal de Lomé, Asko de Kara avait également partagé les points avec Espoir Fc de Zio à l’occasion du match en retard de la 2ème journée de D1.

L’Entente II a ouvert le score à la 6ème minute grâce à honoré Kpégba avant d’être rattrapé au  par l’Asko.

Après avoir marqué le but égalisateur à la 36ème minute, Justin Yéré va donner l’avantage à son équipe en transformant un penalty dans le temps additionnel de la première période de jeu. Mais à la 85ème minute, Abdul Razak Ouro va obtenir l’égalisation à l’Entente II.

Espoir Fc de Zio surprend Sémassi de Sokodé

Au terme d’une rencontre disputée et après avoir subi les attaques de Sémassi, Espoir Fc de Zio s’est imposé dimanche grâce à un but de Gamal Agrignan à la 71 minute de jeu.

Unisport et Anges se partagent les points

Dans la dernière rencontre de la journée, Unisport de Sokodé a dû se contenter du match nul face à Anges Fc de Notsè lors de la 7ème journée de D1 (1-1).

De chaque côté, des tirs, et des arrêts décisifs ont marqué la rencontre qui n’a finalement pas connu de vainqueur. Dans les rangs de Unisport de Kouloundè, on retiendra notamment l’ouverture du score de Wassiou Ouro Akpo à la 34ème minute.

La mission des académiciens de Kouloundè s’est compliquée en fin de match. Dans cette rencontre indécise et verrouillée jusqu’au bout, Anges Fc de Notsè n’obtiendra l’égalisation qu’à la 90ème minute de jeu.

Tous les résultats de la 7ème journée

[anwpfl-matches competition_id= »7734″ show_secondary= »0″ season_id= »1167″ league_id= »1169″ group_id= » » type= »result » limit= »8″ date_from= »2022-12-16″ date_to= »2022-12-18″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » »]

 

Le classement provisoire à l’issue de la 7ème journée

 

[anwpfl-standing title= » » id= »7856″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= » » link_text= » » show_notes= »1″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici