La 6ème journée de la D1 LONATO démarrée le vendredi dernier s’est achevée ce dimanche 11 décembre avec des fortunes diverses pour les clubs.

Yéré régale et l’Asko reste invaincue

Portée par Justin Yéré, l’Asko est venue à bout des Anges de Notsè (2-3), samedi au Stade de Kégué.

Ce weekend, Asko de Kara irrésistible depuis le début de la saison se déplaçait à Lomé pour affronter Anges de Notsè. Les jaunes et noirs de la Kozah se sont imposés 3 buts à 2 grâce au  triplé de  Justin Yéré (36′, 40’ et 73’).

Un résultat qui permet aux hommes de Jean Paul Abalo de conserver leur deuxième place du classement provisoire en attendant leur match en retard de la 2ème journée face à Espoir Fc de Zio. Une rencontre que la FTF a d’ailleurs programmé sur la date du mercredi 14 décembre prochain et qui se tiendra à 15 heures au Stade municipal de Lomé.

L’Asck toujours leader après son match nul

Les Chauffeurs de la Kozah conservent leur fauteuil de leader de la D1 LONATO  à la suite de leur match nul (2-2) concédé à domicile face à Espoir Fc de Zio.

Sur une excellente dynamique depuis le début de la saison, l’Asck a été accrochée à domicile samedi par Espoir Fc de Zio. Menés depuis la 2ème minute de jeu après le but de Didier Sokpa, les hommes de Sibabi Akpo Aziz ont affiché une belle résilience pour ne pas sombrer dans le match.

Les locaux vont rapidement montrer leurs velléités offensives en  se procurant deux grosses situations dans le premier quart d’heure. L’Asck va ouvrir le score à la 14ème min par l’intermédiaire de Kokouvi Amékoudji qui marque d’ailleurs son 3ème but de la saison.

Deux minutes plus tard, Akoro Bilali ne s’est pas fait prier pour marquer le deuxième but de l’Asck. L’ancien attaquant de l’As OTR fera la différence à la 16ème min. Mais à la 72ème minute, les coéquipiers de Ouro-Wetchiri vont concéder un penalty qui sera transformer  par Donou Kokou Liassidji qui obtient l’égalisation pour Espoir de Zio.

Première défaite de Gomido

Après cinq matchs nuls d’affilée, Gomido a concédé sa première défaite en déplacement ce weekend.

Dans le duel de la 6ème journée qui l’opposait à Sémassi de Sokodé, Gomido Fc de Kpalimé a perdu 2 buts à 1. Les guerriers de Tchaoudjo ont ouvert le score à la 16ème minute grâce à Abel Avuto.

A la 25ème min Léonidas Famawa obtiendra l’égalisation pour les Shows boys de Kpalimé. Mais à la 45ème minute, Fataou Adjana va définitivement sceller le sort du match en marquant le 2ème but de Sémassi.

Grâce à sa victoire 2 buts à 1, Sémassi récupère la 4ème place du classement provisoire.

Sara Fc a enfin stoppé l’hémorragie

Samedi au Stade municipal de Kara, Sara Fc de Bafilo a réalisé une  belle opération en décrochant les 3 points de la journée grâce à sa victoire (2-0) face à  Unisport de Sokodé. Cette belle victoire à domicile fait du bien au Club de Bafilo qui n’avait gagné aucune rencontre depuis le début de la saison.

Prince Yayra Amétokodo a ouvert le score à la 14ème minute sur coup Franc avant que  Tchangadji Zourkaneni ne double la mise à la 44ème minute.

Malgré sa victoire lors de la  6ème journée, Sara Fc reste dans la zone de relégation avec seulement 4 unités derrière Tambo Fc de Datcha (5 points) qui occupe la 14ème place.

Les autres résultats de la journée

L’As Binah s’est imposé  2 buts à 0 face Tambo Fc de Datcha. Les cornes de la Binah qui signent leur 2ème victoire de la saison occupent désormais la 5ème place du classement provisoire avec 9 unités.

Le derby de la capitale qui opposait l’As OTR à l’As Togo Port n’a pas connu de vainqueur ce dimanche. Les collecteurs d’impôts et les dockers se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

Désormais à égalité de points avec Asko de Kara, l’As OTR se classe 3ème avec ses 11 unités.

Rappelons que les matchs Entente II vs Gbohloe-su et Dyto vs Kakadl de cette 6ème journée n’ont pas connu de vainqueurs ce weekend. Les deux rencontres se sont soldées sur des scores nuls (2-2) et  (0-0).

Tous les résultats de la 6ème journée

[anwpfl-matches competition_id=”7734″ show_secondary=”0″ season_id=”1167″ league_id=”1169″ group_id=”” type=”” limit=”8″ date_from=”2022-12-09″ date_to=”2022-12-11″ stadium_id=”” filter_by_clubs=”” home_club=”” away_club=”” filter_by_matchweeks=”” days_offset=”” days_offset_to=”” sort_by_date=”” sort_by_matchweek=”” group_by=”” group_by_header_style=”” show_club_logos=”1″ show_match_datetime=”1″ competition_logo=”1″ include_ids=”” exclude_ids=”” outcome_id=”” no_data_text=”” layout=””]

 

Voici le classement provisoire de la D1 LONATO (6ème journée)

[anwpfl-standing title=”” id=”7856″ exclude_ids=”” layout=”” partial=”” bottom_link=”” link_text=”” show_notes=”1″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici