L’Asko et l’Asck s’affronteront  au Stade municipal de Kara le dimanche 4 décembre prochain à l’occasion de la 5ème journée du championnat national de football de première division.

Distancé par le vice champion en titre, Asko de Kara se doit de remporter le weekend prochain le grand derby de la Kozah.

Une victoire du triple champion du Togo lui permettra de rejoindre l’Asck (10 points +5)  à la première place du classement en attendant son match en retard de la deuxième journée face à Espoir de Zio.

Après seulement quatre journées de championnat, les Kondonas et les Chauffeurs de la Kozah respirent la grande forme. D’abord l’équipe dirigée par Jean Paul Abalo repose actuellement sur une défense solide et une attaque efficace.

En 3 matchs Asko de Kara (7 points + 4) n’a encaissé aucun but. Ouro Nimini Nazife  et ses coéquipiers ont d’ailleurs gagnés 2  de leurs matchs au cours desquels ils ont marqué 4 buts.

En face des Kondonas se dressent une équipe de l’Asck qui n’a encaissé qu’un seul but en quatre matchs. Les hommes du coach Akpo Aziz Sibabi ont d’ailleurs marqué durant toutes leurs rencontres.

Lors des quatre premières journées de la D1 LONATO, Akoro Bilali et ses coéquipiers ont retrouvé 6 fois le chemin des filets (6 buts).

Les deux grands clubs du pays qui s’affrontent le weekend prochain restent d’ailleurs  sur une série de matchs sans défaites avec des attaquants lucides devant les buts en ce début de saison.

Pour les Chauffeurs de la Kozah qui connaissent un regain de vitalité depuis leur élimination du deuxième tour de la Coupe de la Confédération, ce sera une belle occasion de contrarier les plans du buteur Ouattara Moutalabou  qui porte actuellement les Kondonas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici