Vendredi soir, l’As OTR de Lomé  a assuré l’essentiel en battant 3 buts à 1  Sara Fc de Bafilo au Stade municipal de Kara.

Pour cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du match avancé de la 3ème journée de D1, les hommes de Samuel Ekoe Galé ont pris le match par le bon bout en ouvrant le score à la 24ème minute. Une réalisation de Nayo Ayéba.

Famah Djamiou à la 31ème min va permettre au club de l’Office Togolais des Recettes de sortir du piège de Sara Fc. Les joueurs de Bafilo peu avant la première période de jeu vont de leur côté pousser la défense de l’As OTR à la faute.

Abdou-Rassidou Sakari et ses coéquipiers vont obtenir un penalty qui sera transformé à la 43ème min par Zourkaneni Tchagandi.

Si les dernières minutes de la première période de jeu sont équilibrées, l’As OTR fera la différence avec son jeu de puissance dans le temps additionnel. L’arbitre de la rencontre Attiogbé Kouassi va pénaliser la défense de Sara Fc qui va commettre une faute dans la surface de réparation.

Sylvain Kahomba Karango va donner l’avantage à son équipe en transformant le penalty (45 min + 3). Cet avantage de 3 buts à 1 sera d’ailleurs conservé par Samuel Ekoe Galé et ses hommes jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, l’As OTR prend provisoirement la tête du classement avec 7 points + 2 en attendant le reste des rencontres de la 3ème journée qui se jouent ce samedi 19 novembre. En battant ce vendredi soir Sara Fc de Bafilo 3 buts à 1, Agbagla Vigninou et ses coéquipiers restent sur une série de trois (3) matchs sans défaite.

 

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici