La troisième journée du championnat national de football de première division démarrée le vendredi 18 novembre par la rencontre Sara Fc vs As OTR a pris fin samedi.

Après 3 journées de championnat, certains clubs se montrent déjà décisifs que d’autres en ce début de saison en termes de buts marqués ou de matchs gagnés. Pour les buts, 39 au total ont été marqués depuis le début de la saison.  

La première journée a été la plus prolifique  avec 16 buts enregistrés. 11 buts ont été marqués lors de la deuxième journée et 12 buts lors de la troisième journée.

Pour les buts, Abdoul Malik Amidou de Anges Fc de Notsè occupe la première place du classement  avec ses trois (3) réalisations.

Zourkaneni Tchagandi de Sara Football Club et Comlanvi Dodo Ametepe de Gbogloe-su des Lacs partagent la deuxième place avec deux (2) réalisations chacun.

L’Equipe la plus offensive durant les trois (3) premières journées

Avec de bons atouts offensifs, logique de retrouver l’attaque des Chauffeurs de la Kozah parmi les meilleures à l’issue de la troisième  journée. L’Asck  a marqué 5 buts grâce à Didi Ange Junior Gnagnini, Bilali Akoro, Kokouvi Dodzi Amékoudi, Tawfik Moukaïla et Ougadja Mani.

Dans ce classement, l’As OTR doit sa réussite à ses buteurs : Yawo Marcel Evra Agbagno, Kossi Pascal Adzogu, Nayo Ayéba, Famah Djamiou et Sylvain Kahomba Karango.

Avec une meilleure différence de buts (+4), l’Asck partage la première place du classement des meilleures attaques avec l’As OTR et Anges FC de Notsè.

A domicile, l’Asck a marqué 3 buts tout comme Unisport de Sokodé. Quant au classement des meilleures attaques à l’extérieur, l’As OTR de Lomé se positionne à la première place avec 4 buts pour une meilleure différence de 3 buts. 

Classement des meilleures attaques

ASCK 5 buts marqués
AS OTR 5 buts marqués
ANGES FC 5 buts marqués
UNISPORT FC 3 buts marqués
GBOHLOE-SU 3 buts marqués
SARA FC 3 buts marqués
GOMIDO FC 2 buts marqués
KAKADL 2 buts marqués
TAMBO FC 2 buts marqués
ESPOIR FC 2 buts marqués
DYTO FC 2 buts marqués
AS TOGO PORT 2 buts marqués

 

L’Equipe la plus solide en défense durant les trois première journées

Si les attaques de certaines équipes n’ont pas réussi à marquer beaucoup de buts en ce début de saison, il est plus compliqué pour leur défense de ne pas prendre de buts.

A part Asko de Kara qui n’a joué  qu’un seul match au cours duquel aucun but n’a été encaissé, l’As Binah occupe la première place du classement des meilleures défenses avec 0 but encaissé en deux matchs. Sur les trois matchs, Sémassi Fc de Sokodé enregistre la meilleure défense avec seulement un (1) but encaissé.

A domicile, Dyto Fc, Sémassi Fc, Espoir Fc, l’As Binah, l’Asck et Asko sont les clubs qui n’ont encaissé aucun but durant les trois premières journées.

Par contre à l’extérieur, Tambo Fc, Unisport Fc, et l’As Binah sont les clubs qui n’ont encaissé aucun but lors des trois premières journées.

Les Guerriers de Tchaoudjo (1 but), sont suivis dans ce classement par l’Asck (1 but). Avec 7 buts encaissés, Sara Fc de Bafilo enregistre la pire défense à l’issue de la  troisième journée.

Classement des meilleures défenses après 3 matchs

ASKO 0 but encaissé en 1 match
AS BINAH 0 but encaissé en deux matchs
SEMASSI FC 1 but encaissé
ASCK 1 but encaissé
TAMBO FC 2 buts encaissés
KAKADL 2 buts encaissés
GOMIDO FC 2 buts encaissés
UNISPORT FC 2 buts encaissés
AS OTR 2 buts encaissés
AS TOGO PORT 3 buts encaissés
DYTO FC 3 buts encaissés
ESPOIR FC 3 buts encaissés
GBOHLOE-SU 3 buts encaissés
ANGES FC 3 buts encaissés
ENTENTE II 5 buts encaissés
SARA FC 7 buts encaissés

 

Le classement provisoire de la 3ème journée

[anwpfl-standing title=”” id=”7856″ exclude_ids=”” layout=”” partial=”” bottom_link=”competition” link_text=”” show_notes=”1″]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici