La 23ème journée du championnat national de football de première division démarrée jeudi s’est achevée ce samedi 8 avril. Toujours invaincue cette saison, l’Asko a enchaîné ce weekend  un 20ème match sans défaite. Derrière, certaines équipes se sont relancées à l’image d’Unisport de Sokodé qui a battu l’As Togo Port 3 buts à 0.

Dyto – Entente II (1-0)

Dyto de Lomé a enregistré ce samedi sa 11ème victoire de la saison en s’imposant 1 but à 0 face à l’Entente II de Lomé. La délivrance des robots rouges est venue de Arnaud Komlanvi à la 67ème minute de jeu.

Ce succès face aux jaune et bleu de Kodjoviakopé, Nyékonakpoe-Adjolo place les hommes  de Bawa Bako à la 3ème place du classement provisoire avec 41 points.

Asck – Anges (5-0)

L’Asck enchaîne de la meilleure des manières. Après une victoire 1 but à 0 face à l’As Togo Port la semaine précédente, les chauffeurs de la Kozah se sont régalés face à Anges Fc de Notsè (5-0). 

Vendredi au municipal de Kara, les hommes de Sibabi Akpo Aziz ont rapidement pris les devants avec un but de Marouf Ouro-Tagba à la 26ème minute.

Face aux Anges de Notsè dépassés, il faudra tout de même attendre l’heure de jeu  pour voir les chauffeurs de la Kozah déclenchés leur  festival offensif.

Ouro Ayéva par deux fois ( 38′ et 83′), Ougadja Mani (45+1) puis Razak Coulibaly (90′) ont tour à tour scellé le score de l’Asck qui conserve la 2ème place du classement  avec 45 points désormais.

Unisport – As Togo Port (3-0)

Battu la semaine passée 4 buts à 0 par Anges Fc de Notsè, Unisport de Sokodé a renoué avec la victoire en battant 3 buts à 0 l’As Togo Port de Lomé ce samedi en clôture de la 23ème journée.

Les académiciens de Kouloumdè (32 points) qui prennent la 8ème place du classement provisoire ont logiquement mené (3-0) grâce au doublé de Abdoul Hakimou Alarou (55′, 78′) et un but de Wassiou Ouro-Tagba à la 67ème minute.

As Binah – AS OTR (1-1)

Nouvelle contre performance pour les cornes de la Binah. Battu lors de la journée précédente 1 but à 0 lors de son déplacement chez Gbohloe-su des lacs, l’As Binah a été accroché (1-1) à domicile par l’As OTR de Lomé.

Si l’As Binah peine à décoller comme lors de la phase aller de la D1 LONATO, l’As OTR avec son armada offensive confirme sa belle forme de la phase retour et conforte sa 4ème place dans le classement provisoire.

Abraham Izekor a donné l’avantage à l’As Binah à 18ème minute avant que Nazife Ouro-Nimini n’obtienne l’égalisation pour l’As OTR.

Gomido – Asko (0-0)

Asko de Kara n’a pas profité de la 23ème journée pour creuser encore plus l’écart au classement de la D1 LONATO.

En déplacement ce weekend à Kpalimé, les jaune et noir de la Kozah avaient l’occasion de prendre 3 points d’avance sur l’Asck. Mais le champion du Togo a été accroché (0-0) par une équipe de Gomido désormais entrainée par Tony Agbéssi, l’ex entraîneur de Tambo.

En infériorité numérique, Novon Efoe et ses coéquipiers ont résisté aux assauts des shows boys de Kpalimé pour repartir avec 1 point. Avec 3 matchs en retard, les “Kondona” de la Kozah reste leader de la D1 LONATO avec 46 points.

Tous les résultats de la 23ème journée

[anwpfl-matches competition_id=”7734″ show_secondary=”0″ season_id=”1167″ league_id=”1169″ group_id=”” type=”result” limit=”8″ date_from=”2023-04-06″ date_to=”2023-04-08″ stadium_id=”” filter_by_clubs=”” home_club=”” away_club=”” filter_by_matchweeks=”” days_offset=”” days_offset_to=”” sort_by_date=”” sort_by_matchweek=”” group_by=”” group_by_header_style=”” show_club_logos=”1″ show_match_datetime=”1″ competition_logo=”1″ include_ids=”” exclude_ids=”” outcome_id=”” no_data_text=”” layout=””]

Voici le classement provisoire de la 23ème journée

[anwpfl-standing title=”” id=”7856″ exclude_ids=”” layout=”” partial=”” bottom_link=”” link_text=”” show_notes=”1″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici