Après avoir officialisé les différents clubs engagés et le format de la nouvelle saison de D1, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a dévoilé il y a quelques jours, le processus de montées et de descentes. 

Selon l’instance faîtière, deux (2) sur les 16 clubs  engagés seront relégués en division inférieure au terme de l’exercice 2022-2023, pour deux (2) montées en provenance de la D2.

Cela veut dire qu’à l’issue de la D1 LONATO qui a démarré le weekend dernier, les clubs classés 15ème et 16ème seront relégués.

Cette saison, c’est un championnat national classique en poule unique auquel prennent part les clubs engagés.

Concernant le classement des équipes dans la poule unique, est déclarée champion, le club ayant obtenu le plus grand nombre de points à la fin de la saison.

En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus au terme du classement, les équipes seront départagées par le critère de confrontation directe.

Le classement provisoire est établi journée après journée. Ce classement ne sera considéré comme définitif qu’après homologation par la commission compétente de la FTF.

Par ailleurs, il est attribué trois (3) points pour un match gagné, un (1) point pour un match nul, et zéro (0) point pour un match perdu sur le terrain ou par pénalité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici