Kakadl 1 – 0 Sémassi

Le championnat national de football de première division était ce weekend à sa 13ème journée. En ouverture le vendredi dernier, Kakadl FC de Doufelgou a décroché une précieuse victoire  contre Sémassi de Sokodé, grâce à un but inscrit par Fad Akpo à la 44ème minute.

Asck et Espoir de Zio 0-0

Le match Asck vs Espoir de Zio s’est soldé par un match nul et vierge  de 0-0. Malgré une pression constante et des assauts répétés de chaque côté, la défense impénétrable a dominé, laissant les deux équipes à égalité.

Gbikinti 2 – 1 As Binah

Après un début prometteur de l’As Binah, marqué par un but de Safianou Saleh à la 44ème minute, Gbikinti a réussi  à renverser la situation en seconde période. Les réalisations de Mikailou Ridwane DJIBRILA et de AHMED CHEICK KONE dans les arrêts de jeu, ont offert une victoire importante à Gbikinti.

Asko de Kara triomphe à domicile face à Dyto

Face au Dynamic Togolais (Dyto), Asko de Kara a affirmé sa supériorité à domicile en s’adjugeant une victoire méritée de 1-0, grâce à un but de Moucherie Tchakei à la 58ème minute. 

Gbohloe-su des Lacs et Entente II se neutralisent 2-2

La rencontre qui a opposé dimanche Gbohloe-su des Lacs face à l’Entente II a offert un spectacle riche en rebondissements. Gbohloe-su et Entente II se rendant coup pour coup dans un match qui s’est soldé sur le score de 2 buts partout. Les buts tardifs, notamment celui de Kodzo Dodji AGBLEWONU à la 90+1′, ont captivé les supporters jusqu’au coup de sifflet final.

Unisport 0 – 1 Gomido 

Gomido de Kpalimé en déplacement à Sokodé a décroché une précieuse victoire face à Unisport, grâce à un but astucieux de Soulemane Ouro-Gafo, bien servi par Domefa Apetogbo. 

Tambo FC 1 – 1 Doumbé FC

Le face-à-face entre Tambo FC et Doumbé FC s’est conclu sur un match nul de 1-1, avec un but de dernière minute marqué par Ichakou SAMARI en faveur de Doumbé FC, en réponse au but inscrit par Moubarak ISSIFOU pour Tambo FC.

L’AS OTR remporte le derby de la capitale

Le derby tant attendu de la 13ème journée a vu l’AS OTR s’imposer grâce à un but décisif de Komi Arnaud KOMLAVI à la 61ème minute. Cette victoire, fruit d’une stratégie mise en place par le coach Amétokodo a scellé la suprématie de l’AS OTR dans le derby de la capitale qui l’a opposé dimanche au municipal de Lomé l’Ac Barracuda.

 

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici