Une phase de jeu de la grande finale des playOffs du championnat ce dimanche 27 juin 2021

Ce mardi, la FTF a officialisé le classement final du championnat national de football de première division de la saison 2020-2021.

Selon le document signé du Secrétaire Général de l’instance faitière du football national, Asko de Kara vainqueur de la finale des play-offs est sacré champion de la D1.

Les  Kondonas de la Kozah ont d’ailleurs dans la zone nord totalisé 29 points avec leurs 8 victoires, 5 matchs nuls et une seule défaite. C’était lors de la phase régulière du championnat.

Le champion du Togo a en 14 journées marqué 24 buts et encaissé 11. Vice champion de la saison, l’ASCK de Kara  a pour sa part totalisé 33 points lors de la phase régulière.

Les Chauffeurs de la Kozah ont dominé la zone nord grâce à leurs 10 victoires, 3 matchs nuls et une défaite. Finaliste malheureux des play-offs, Jonas Kokou Komlan et ses hommes ont  marqué 42 buts et 12 encaissés en 14 journées. 

L’une des conséquences de ce classement dévoilé par la Fédération Togolaise de Football (FTF) reste  la relégation de Maranatha de Fiokpo dans la zone Sud et de Koroki Métété de Tchamba dans la zone Nord. Après l’officialisation de ce classement, l’on peut aisément conclure que la saison 2020-2021 est donc terminée.

Voici le classement final

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici