Le jeudi 17 février dernier, la commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé le rejet d’une  réserve  déposé  par Unisport de Sokodé contre le  joueur Naafiou TOUKO d’Ifodje FC d’Atakpamé pour défaut de preuves et ceci conformément au code  de discipline.

La commission de discipline considère non prouvée la requête du club de Sokodé pour absence d’élément de preuve soutenant la non qualification du joueur d’IFODJE à prendre part à la  10ème journée de D1.

En effet, Unisport a déposé le 9 février  dernier, une demande d’évocation  du match l’ayant opposé à Ifodje FC d’Atakpamé le 30 janvier 2022 dans le cadre de la 10ème journée de D1.

Unisport accuse son adversaire d’avoir aligné sur la feuille de match le joueur Naafiou TOUKO alors même qu’il était sous le coup d’une suspension.

Dans un mémoire réponse adressé à la commission de discipline, Ifodje FC d’Atakpamé déclare que son joueur Naafiou TOUKO a effectivement écopé de trois cartons jaunes lors des matchs respectifs de la première journée contre Asko de Kara, de la deuxième journée contre Sémassi Fc de Sokodé et de la 6ème journée contre Kakadl de Doufelgou mais a purgé son match de suspension automatique lors de la 7ème journée contre Asck de Kara.

Pour soutenir son mémoire, Ifodje a produit une copie de la feuille de match de la 7ème journée de D1 qui l’a opposé aux Chauffeurs de la Kozah.

Pour la commission de discipline qui rejette la requête d’Unisport de Sokodé, “La charge de la preuve incombe à toute partie réclamant le bénéfice d’un droit sur la base des faits présumés…”, comme le prévoit le code disciplinaire de la FTF.

La commission révèle d’ailleurs qu’il a été constant tout au long de la procédure que le club Unisport n’a, à aucun moment de la procédure, ni dans sa demande initiale, ni au cours des auditions, apporté des éléments de preuve pouvant étayer la suspension du joueur Naafiou TOUKO alors qu’il aurait pu adresser un courrier à la FTF pour obtenir les feuilles de matchs relatifs aux allégations.

L’organe juridictionnel rappelle enfin que le club Unisport de Sokodé conformément à la réglementation de la FTF peut  exercer son droit de recours.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici