La Commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) s’est prononcée sur le match non disputé entre UNISPORT (F) et ASKO Féminine, initialement programmé pour le 3 novembre 2024, dans le cadre du championnat national féminin de première division (D1 Féminine), saison 2023-2024.

Voici les décisions rendues par l’organe juridictionnel de la FTF :

  • La Commission déclare le match perdu par forfait par ASKO Féminine, sur le score de 3 buts à 0 en faveur du club UNISPORT.
  • ASKO Féminine est tenue de verser la somme de 300 000 FCFA à UNISPORT à titre d’indemnité pour le préjudice subi, calculé sur la base de la moyenne des recettes nettes réalisées à domicile. Ce montant devra être payé dans un délai de 45 jours.
  • ASKO Féminine devra également s’acquitter de la somme de 1 000 000 FCFA à la FTF, au titre du remboursement des frais de déplacement des officiels de match ainsi que pour les dommages et intérêts liés aux préjudices subis.
  • M. Patrice AGBOLI, Secrétaire Général de l’ASKO Féminine, est suspendu pour une durée de six (6) mois de toute activité liée au football. Il lui est également interdit d’accéder aux vestiaires et/ou de siéger sur le banc de touche, conformément à la réglementation en vigueur. Cette sanction est motivée par un boycott de match, une atteinte à l’image de la FTF, et un manquement à l’éthique sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici