Vingt-quatre  heures après avoir annoncé le report de la phase des play-offs du championnat national de football de première division, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a rencontré mercredi après-midi les représentants des clubs.

Les play-offs dont la première journée a été jouée le week-end dernier étaient  reportés mardi,  à une date ultérieure par la FTF.

Le  Comité Exécutif de la FTF, en concertation avec les six (6) encore en lice pour la dernière phase du   championnat de première division, a décidé mercredi de poursuivre la phase des play-offs le dimanche 17 avril prochain.

La Fédération Togolaise de Football prévoit aussi de finir les play-offs le 29 Mai avec la 10ème journée afin de communiquer à la CAF dans les brefs délais, les noms des représentants togolais qui participeront aux compétitions continentales la saison prochaine.

La prise en compte de l’édition 2022 de la Coupe de l’Indépendance dont la finale doit se jouer le 27 avril, et un rendez-vous international qui attend les joueurs locaux au début du mois prochain, sont essentiellement à l’origine de cette reprogrammation de la D1.

Durant la période des journées FIFA qui s’étend du 21 au 29 mars, les joueurs de première division ne seront pas au chômage. Ils prendront part avec leurs clubs à la phase à élimination directe de la Coupe de l’Indépendance du Togo.

En effet, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a dévoilé au cours de la réunion de concertation, le format et la date de démarrage de la Coupe de l’Indépendance de cette saison.

Selon l’instance dirigeante du football national, l’édition 2022 de la Coupe de l’Indépendance verra la participation de huit (8) équipes.

Cette saison, les six clubs qui prennent part aux play-offs de la D1 et les leaders de chaque zone de la D2 que sont Foadan de Dapaong (Zone Nord) et L’Etoile Filante de Lomé (Zone Sud), seront au départ de la compétition qui démarre par l’étape des ¼ de finale le mercredi 23 mars prochain.

La FTF a également convié les représentants des clubs au  tirage au sort de la compétition qui aura lieu ce vendredi 18 mars à 10 heures à son  siège.

Voici la liste complète des participants à la Coupe de l’Indépendance

Asko, As Binah, Asck, As Togo Port, Dyto, Gomido, Fodan Fc, Etoile Filante Fc

 

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici