
Le championnat national de football de première division était ce weekend à sa 10ème journée au Togo.
L’Asck de Kara enchaîne un dixième match sans défaite
Cette 10ème journée a démarré samedi avec un match avancé au stade municipal de Sokodé, où Sara Fc de Bafilo recevait l’Asck de Kara. Les Chauffeurs de la Kozah conservent solidement leur place de leader de la zone nord après leur large victoire face à l’équipe de Bafilo (3-1). Ouro Agoro Ismaël et ses coéquipiers continuent leur ascendance et enchaînent un dixième match sans défaite.
Ifodjè s’est montré imposant, Asko conserve la 2ème place de la poule B malgré son match nul
Toujours dans la zone nord, Ifodjè s’est montré imposant sur la pelouse synthétique du stade municipal de Sokodé, en battant ce dimanche Koroki de Tchamba 3 buts à 2. Pendant ce temps, Asko de Kara s’est vu accrocher par l’As Binah de Pagouda (1-1). Malgré ce match nul, Asko conserve la deuxième place du classement de la poule B.
Dans le derby de la région centrale, Unisport n’a pas réussi à dicter sa loi à Semassi de Sokodé qui lui arrache un match nul (2-2). Les deux équipes sont respectivement classées 3è et 4ème à l’issue de la 10ème journée.
La 10ème journée de D1 a également livré son verdict dans la zone sud. Au stade municipal de Lomé, le Dynamic Togolais a dicté sa loi à Gomido de Kpalimé grâce à un doublé de Prince Yayra Ametokodo (11′ et 69′). Cette 4ème victoire de la saison permet aux robots rouge de s’emparer de la 3ème place du classement de la poule A.
Gbohloe-su des Lacs n’a pas réussi à s’imposer face à Anges de Notsè qui lui arrache un nul au stade d’Ablogamé (1-1). Razack Souley a ouvert le score à la 72ème min pour Anges avant que Magnim Ataba n’égalise pour Gbohloe-su à la 89ème min sur penalty.
Entente 2 enfonce Maranatha, l’As OTR chute devant Togo Port
Au stade de Kégué ce dimanche, l’As Togo Port recevait, l’As OTR pour le derby de la capitale. Les deux équipes rentrent bien dans le match mais aucune des deux formations ne réussira à marquer avant la fin des 45 premières minutes. La pause intervient alors sur le score nul et vierge de 0 but partout. De retour sur la pelouse, le match gagne en intensité.

Le jeu se durcit par moment. Les collecteurs d’impôts imposent leur jeu aux portuaires. Les joueurs de l’As OTR vont alors tenter de prendre le dessus mais c’est finalement l’As Togo Port qui finit par s’imposer grâce à un but de Kwadjo Akakpo à la 75ème min de jeu.
Dans le dernier match de la zone sud, Maranatha de Fiokpo a perdu 0-1 face à Entente 2 de Lomé.
Au total 21 buts ont été marqués lors de cette 10ème journée avec les rencontres Koroki vs Ifodjè, Unisport vs Sémassi, et Sara vs Asck qui totalisent le plus de buts.
Tous les résultats de la 10ème journée