Eliminées après deux matches, les Eperviers U20 filles ont dominé cet après-midi, le Mena du Niger, en clôture des matches de poule, 3-0.

Les filles du sélectionneur Kpakpo-Koumi Théophile quittent la première édition de la Coupe UFOA-B U20 sur une bonne note. Elles se sont imposées devant les Nigériennes au Paa Joe Stadium de Kumasi, 3-0.

Au coup d’envoi, les espèces ailées togolaises assiègent le camp nigérien mais les coups de pied arrêtés de Tatiana Kayaba, Sonia Zoutepe et Idaya Salifou ne trouvent pas le cadre. C’est à la 18e minute que Akouvi Azimevi, sur un joli coup de tête, trompe la gardienne nigérienne. 1-0 pour les Togolaises qui gardent cet avantage jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, Alomadiakpedede Martine et les siennes se ruent sur la défense nigérienne et sur un beau mouvement d’ensemble, Tatiana Kayaba, idéalement servie, bat Samira Adam, la gardienne nigérienne. 2-0 à la 52e minute. La défenseure Sonia Zoutepe clôt le festival offensif des Éperviers sur un beau coup-franc à la 66e minute.

C’est sur cette belle victoire que les Éperviers U20 filles quittent la compétition. Le Togo se classe 3e avec 3 points -5, derrière le Burkina Faso 6 points +7, le Nigeria 9 points +16, et devant le Niger, 4e 0 point -18.

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici