L’Asck et Gbikinti se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de l’Indépendance face à Maranatha de Fiokpo et Asko de Kara. Les deux équipes s’affronteront dans le dernier carré pour une place en finale.
L’Asck s’est qualifiée ce samedi 15 avril pour les demi-finales de la Coupe de l’Indépendance après sa victoire 4-0 face aux messagers de Fiokpo. Déjà évidente en championnat, la supériorité des Chauffeurs de la Kozah a été flagrante face au quatrième de la D2.
Dans l’autre quart de finale, Gbikinti de Bassar, leader de la deuxième s’est qualifié aux tirs au but (4-2) après avoir accroché (1-1) Asko de Kara à l’issue du temps réglementaire.
Avec une ligne d’attaque composée de Yéré Justin et de Ouattara Moutalabou, l’Asko n’a pas montré sa puissance offensive face aux Lions des Monts Barba-Bassar. Gbikinti a ouvert le score en première période avant de se faire rattraper par Asko de Kara.
Rappelons que les deux derniers matchs des quarts de finale opposeront ce dimanche 16 avril à Kara, Doumbé de Mango à Dyto de Lomé tandis qu’à Sokodé l’As Binah de Pagouda affrontera Koroki de Tchamba.
????Coupe de l’Indépendance 2023 ???????? – Quarts de finale
????#GBIKINTI bat l’#ASKO 4⃣ – 2⃣ aux tirs au but et file en demi-finales pic.twitter.com/2uoIi2gMT4
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) April 15, 2023