La Coupe de l’Indépendance a connu son épilogue ce jeudi 27 avril avec la victoire (2-0) de l’ASCK contre Koroki Métété de Tchamba en finale au stade de Kégué.

La deuxième n’est pas la bonne pour Koroki. Après avoir perdu en finale en 2018 contre Gomido (0-3), les Verts de Tchamba se sont inclinés cette fois-ci face à des Chauffeurs de la Kozah qui maîtrisent mieux le chemin qui mène au sacre.

Les hommes de Sibabi Akpo-Aziz ont dominé leur adversaire lors de la première période en ayant de grosses occasions sans pour autant les concrétiser. Un manque d’efficacité qui a donné espoir à Koroki qui est revenu des vestiaires avec beaucoup d’énergie pour tenter un gros coup après celui en demi-finale contre Dyto.

Mawiya Oukpedjo, Souleiman Ajibadé ou encore Sadique Ibrahim vont tout tenter pour trouver la faille, mais ont manqué à plusieurs reprises de la justesse dans le dernier geste. Et ça leur a coûté dans le dernier quart d’heure de jeu.

Servi à la lisière de la surface de réparation, Abdoul-Razak Coulibaly va débloquer la situation à la 77e minute d’un somptueux plat du pied. Inscrivant ainsi son 4e but de la compétition, Abdoul-Razak Coulibaly a été élu homme du match et récompensé par Togocom (Partenaire de la Fédération Togolaise de Football). Quatre minutes après, Bilali Akoro qui venait de rentrer en jeu a fait le break et entériné la victoire de l’ASCK qui remporte donc la troisième Coupe de l’Indépendance de son histoire après 2019 et 2022. Les chauffeurs de la Kozah empochent la somme de 5 millions de Francs CFA contre 3 millions pour Koroki.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici