Les derniers matchs des quarts de finale de la Coupe de l’Indépendance 2023 ont livré ce dimanche leur verdict. Le tableau des demi-finales qui se joueront le weekend prochain offre des affiches qui opposeront des clubs de D1 à des clubs de D2.
Dyto se qualifie pour les demi-finales aux tirs au but
Vainqueur aux tirs au but (5-4), le Dynamic Togolais a remporté ce dimanche 16 avril le match de quarts de finale qui l’opposait au club de deuxième division Doumbé. Les hommes de Bawa Bako affronteront en demi-finales Koroki de Tchamba qui a fait tomber l’As Binah de Pagouda.
Au terme d’un match époustouflant, Dyto a été accroché (0-0) par Doumbé de Mango, mais s’est qualifié aux tirs au but (5-4). Les robots rouges ont validé leur qualification pour le dernier carré devant Doumbé, deuxième au dernier classement de la 2ème division.
Koroki élimine l’As Binah de Pagouda et se qualifie pour les demi-finales
Les verts de Tchamba peuvent pousser un ouf de soulagement. Opposés à l’As Binah en quarts de finale de la Coupe de l’Indépendance ce dimanche, Koroki de Tchamba l’a emporté aux tirs au but (1-1, 3-4 aux t.a.b) au terme d’un match équilibré. Les cornes de la Binah ont ouvert le score avant que Koroki n’obtienne l’égalisation.
Dans l’exercice des tirs au but, seulement 1 tireur de Koroki de Tchamba n’a pas trouvé le chemin des filets. Mais deux ratés de l’As Binah ont permis à Koroki de se qualifier pour les demi-finales.
Le tableau des demi-finales
L’édition 2023 de la Coupe de l’Indépendance aura ses demi-finales le dimanche 23 avril prochain. Après les quarts de finale disputés ce weekend à Kara et à Sokodé, L’Asck, Gbikinti, Dyto et Koroki restent encore en lice.
Gbikinti de Bassar recevra l’Asck au municipal de Sokodé, tandis qu’à Kara, Dyto s’opposera à Koroki de Tchamba.