La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué ce lundi, la procédure du tirage au sort du 2ème tour additionnel de la Coupe CAF.

Ce tour de cadrage opposera les 16 équipes perdantes de la Ligue Africaine des Champions aux  16 équipes gagnantes de la Coupe de la Confédération.

Selon l’instance faîtière du football africain, le tirage au sort aura lieu ce mardi 18 octobre à 11 heures GMT au Caire, en Egypte.

Eliminé de la Ligue Africaine des Champions et  reversé en Coupe CAF pour les matchs de barrages, Asko de Kara connaîtra mardi son adversaire.

Le champion du Togo qui nourrit l’espoir de se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, est placé dans le pot 3.

Procédure du tirage au sort

Le tirage sera effectué pour déterminer les matches entre les 8 équipes les  mieux  classées de la Ligue des Champions  (POT 1) et les 8 équipes non classées de la Coupe de la Confédération  (POT 2).

o Une boule sera tirée du pot 1 et une autre sera tirée du pot 2.
o Cette procédure sera répétée 7 fois.
o Une équipe reste non tirée dans le pot 2.

Un autre tirage sera effectué pour déterminer les matches entre les 7 équipes classées de la Coupe CAF (POT 4) et les 9 équipes les moins classées de la Ligue des Champions (POT 3).

o Une boule sera tirée du pot 3 et une autre sera tirée du pot 4.
o Cette procédure sera répétée 7 fois.
o Une équipe reste non tirée dans le pot 3

La dernière étape du tirage sera de tirer une boule du pot 3 et une boule du pot 2. Cette étape sera effectuée 2 fois.

Rappelons que pour le tour de cadrage, les équipes de la Coupe de la Confédération recevront à domicile lors des matches retour. 

Voici les différents Pots

POT 1 (7 équipes  mieux classées de la CL): TP Mazembe (RDC), Asec Mimosas (CIV), Djoliba AC (MLI), Al Ahly Tripoli (LBY), CD 1 Agosto (ANG), Royal Leopards (ESW), RC Kadiogo (BFA) OU, AS Vita Club (RDC).

POT 2 (9 équipes non-classées de la CC) : SC Gagnoa (CIV), AS Real (MLI), Al Akhder (LBY), Royal AM FC (RSA), St.Eloi Lupopo (RDC), Marumo Gallants (RSA), ASFAR (MAR) , Future FC (EGY), Diables Noirs (CGO).

POT 3 (9 équipes moins classées de la CL) : Rivers Utd FC (NGR), Plateau Utd FC (NGR), ASN Nigelec (NIG), US Monastir (TUN), La Passe FC (SEY), ASKO de Kara (TGO), Flambeau du C.(BUR), Cape Town CFC (RSA), Y. Africans (TAN).

POT 4 (7 équipes classées de la CC) : USMA (ALG), RS Berkane (MAR), Pyramids FC (EGY), CS Sfaxien (TUN), El Nasr (LBY), Club Africain (TUN), DCMP (RDC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici