Déjà éliminé, Asko de Kara a terminé sa campagne africaine par un nul (1-1) face à l’Asfar du Maroc ce dimanche 2 avril au Stade de Kégué.
Justin Yéré a donné l’avantage aux jaune et noir de la Kozah à la 24ème minute avant que Edilson Borges n’obtienne l’égalisation pour l’ Asfar à la 40ème minute.
Les “Kondona” de la Kozah ont accroché (1-1) l’Asfar du Maroc à l’occasion de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe CAF. Jean Paul Abalo et ses hommes bouclent ainsi leur campagne africaine à la quatrième place de leur groupe avec 1 point et une différence de buts négative (-11).
Après avoir concédé un nul (1-1) à domicile face à Future Fc d’Egypte lors de la première journée, Harissou Ouro-Bodi et ses coéquipiers ont été défaits (5-1) par l’Asfar du Maroc, et à deux reprises par Pyramids Fc d’Egypte (1-0, 4-1).
L’Asko a chuté (3-0) face à Future fc d’Egypte avant de terminer sa campagne par un match nul (1-1) contre l’Asfar du Maroc.
Rappelons que le champion du Togo qui devrait terminer sa campagne avec 2 points pour avoir enregistré deux matchs nuls, a perdu par pénalité le point du nul obtenu lors de la première journée face à Future Fc.
En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a donné match perdu par pénalité au club Asko en faveur de Future Fc d’Egypte pour avoir aligné lors de la première journée, le joueur Kangnivi Amah Tchoutchoui.
Selon la CAF, le défenseur central de l’Asko qui a été sanctionné de trois (3) matchs alors qu’il évoluait sous les couleurs du Fc Nouadhibou était inéligible pour le match face à Future Fc d’Egypte.
Avec le club mauritanien, Kangnivi Ama Tchoustchoui n’a manqué que 2 matchs alors qu’il était suspendu pour 3 matchs et donc non qualifié pour la première journée de la phase de groupes avec son nouveau club Asko.