Trois jours après leur victoire (3-1), les Éperviers locaux se sont inclinés ce dimanche face aux Éléphants de Côte d’Ivoire sur le score de 3-2 au Stade de Kégué, en match retour de leur double confrontation amicale.

Comme au match aller, les hommes de Jonas Komla n’ont pas connu de réussite  en première période. Même l’arrêt sur pénalty de Wassiou Ouro-Gneni à la demi-heure de jeu n’a pas suffi à redonner une nouvelle dynamique à l’équipe, largement remaniée, qui finira par encaisser deux buts (33e et 40e). Mais Justin Yere, touché dans la surface, va offrir une occasion de réduction du score au Togo, grâce à un penalty transformé à la 45e  par  Thierry Abbuy.

En seconde période, Jonas Kokou Komla a fait rentrer les cadres de son équipe à savoir Dové Womé, Ougadja Mani, Nazife Ouro-Nimini, Moutalabou Ouattara et Samiou Tchatakora. Les remplaçants ont apporté de la fraîcheur mais aussi d’allant au jeu des Éperviers qui, vont malheureusement encaisser un troisième but à la 87e minute. Dové Womé va réduire l’écart une minute après (88e), mais les Éperviers locaux ont fini par s’incliner 2-3.

Cette défaite va permettre à l’équipe de Jonas Komla de se remettre en cause et mieux préparer les deux matchs face au Niger en Août avec pour enjeu une qualification pour le  Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici